Aller au contenu principal

Technologie
Venez rencontrer les robots agricoles lors du 8e World Fira

Le World Fira, Forum international de la robotique agricole, se déroulera du 6 au 8 février près de Toulouse.

Le RoboCut 360, utilisé en arboriculture, sera présenté lors du Fira.
Le RoboCut 360, utilisé en arboriculture, sera présenté lors du Fira.

Le Forum international de la robotique agricole 2024, dit World Fira, ouvrira ses portes du 6 au 8 février à l’Agrobiopôle d’Auzeville-Tolosane (Haute-Garonne).

Le marché de la robotique agricole ne cesse de se développer dans toutes les filières, pour offrir toujours plus de solutions autonomes aux enjeux de la souveraineté alimentaire, du manque de main-d’œuvre et de l’impact écologique. Sur une parcelle cultivée de 2 hectares, plusieurs dizaines de constructeurs de robots viendront présenter leurs robots pour :

  • les grandes cultures (semis, désherbage mécanique, guidage et analyse des grains) : Move On, Robotti de Agrointelli, SoftiRover « e-K18 » de Softirob, Newman de Ullmanna, gestion du stockage des céréales Crover… ou encore le robot de cueillette du coton d’Afara ;
  • le maraîchage et les cultures légumières (travail du sol, désherbage mécanique et laser) : Oz et Orio de Naïo technologies, Trektor de Sitia, K.U.L.T.iSelect, de K.U.L.T, Robot One V2023 de Pixelfarming Robotics… ;
  • l'arboriculture (récolte et entretien des vergers) : RoboCut360 de Leger, Agilehelper et Slopehelper de Pek Automotive.

 

À ne pas manquer non plus sur le World Fira 2024, la Zone expo avec plus de 70 exposants, les premières Assises internationales de l’autonomie agricole, le cinquième Colloque scientifique, une table ronde sur les tendances du marché, les World Fira Awards 2024, et ­l'Hackathon du Grand défi.

Le World Fira réservera également de grands moments de convivialité et de partage de connaissances.

+ d'infos :

Inscription gratuite pour les exploitants. Programme complet sur world-fira.com/fr/agenda.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 11 avril, à Amilly. La co-associée de Jump Chartres 28, Mathilde Nodier, et le co-gérant du site de méthanisation Theuvy Biogaz, Jean-Baptiste Gouin (au c.), ont signé sous l'égide du délégué territorial de GRDF, Jean-Michel Vappereau, un partenariat pour valoriser le fumier équin.
Du fumier de cheval pour le méthaniseur
Le site de méthanisation Theuvy biogaz et le centre équestre Jump Chartres 28 ont signé le 11 avril à Amilly une convention…
La Chapelle-la-Reine, jeudi 25 avril. Augustin Vecten au milieu de l'aspergeraie. En conditions optimales, une asperge peut prendre 7 cm /jour.

Les asperges de la ferme des 4 vents
La récolte des asperges a débuté lentement en raison de la fraîcheur des températures. Rencontre avec Augustin Vecten, producteur…
Véritable figure du syndicalisme francilien, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube de ses 69 ans.
Décès de Patrick Dezobry : le vibrant hommage de toute une profession
Très engagé pour la profession depuis de longues années, Patrick Dezobry est décédé dans la nuit du 24 au 25 avril à l'aube…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, introduit l'assemblée générale.
AG FDSEA Île-de-France : salle comble et riches échanges
Mardi 30 avril a eu lieu l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France à Louveciennes (Yvelines).Durant la matinée, les…
La matinée s'est poursuivie par la visite guidée du site, ici par Christophe Hillairet, l'un des six associés, président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France.
Le méthaniseur de Sonchamp inauguré dans les Yvelines
Vendredi 19 avril a eu lieu l'inauguration du méthaniseur de Sonchamp sur la ferme de Luc Janottin, à Renonvilliers (…
Éric Delorme est l'actuel président de la Cuma des Vieilles charrues.
Les Vieilles charrues, une nouvelle Cuma dans le Loiret
Depuis le début de l’année, deux nouvelles Cuma se sont formées dans le Loiret, dont celle présidée par Éric Delorme et baptisée…
Publicité