Aller au contenu principal

Fêtez Noël avec les bulles de Jean Rahault !

Jean Rahault, producteur de champagne, proposait ses produits au Marché des producteurs de pays le 13 décembre à Égreville.

Égreville, samedi 13 décembre. En parallèle de la foire à la volaille et ses différents concours, les produits du terroir sont à l’honneur — sur la photo Jean Rahault et son Champagne — sur un Marché des producteurs de pays.
Égreville, samedi 13 décembre. En parallèle de la foire à la volaille et ses différents concours, les produits du terroir sont à l’honneur — sur la photo Jean Rahault et son Champagne — sur un Marché des producteurs de pays.

Pour la seconde année consécutive, Jean Rahault participait au Marché des producteurs de pays d’Égreville qui se tenait place Massenet le 13 décembre, dans le cadre de la Foire à la volaille grasse (retrouvez notre article ici). Installé dernière un bar, il présentait sa gamme de produits que le chaland pouvait déguster.

Polyculteur installé à la ferme du Moncel à Saint-Denis-les-Rebais, Jean Rahault produit son breuvage aux fines bulles sur des parcelles situées à Charly-sur-Marne (Aisne). Cette production est une affaire familiale : son raisin est transformé au sein d’une coopérative vinicole fondée par son grand-père.

« Les fêtes de fin d’année représentent 60 à 75 % de mes ventes surtout en période de crise. À Noël comme au 1er de l’An, l’aspect festif incite les gens à ouvrir une bouteille de champagne. Malgré la crise, les clients marquent encore le coup », explique l’exploitant agricole qui propose son champagne brut, décliné en rosé et en différents conditionnements. Vendredi 19 décembre, il sera présent sur le Marché des producteurs de pays au Mée-sur-Seine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Publicité