Aller au contenu principal

Goûts d’Yvelines : à vos papilles !

Yvelines tourisme s’apprête à donner le coup d’envoi de la quatrième édition de l’événement culinaire Goûts d’Yvelines.

La quatrième édition de Goûts d’Yvelines débute samedi 19 novembre.
La quatrième édition de Goûts d’Yvelines débute samedi 19 novembre.

Dans le département, « Goûts d’Yvelines » s’impose désormais comme l’événement culinaire incontournable de l’année. Durant dix jours, il met notamment à l’honneur les productions locales et les savoir-faire des artisans.

La quatrième édition, organisée par Yvelines tourisme aura lieu du 19 au 27 novembre.

Elle sera officiellement inaugurée le dimanche 20 novembre par le parrain, le maestro des fourneaux Simone Zanoni, depuis peu chef du George V à Paris.

Toute la journée, place Saint-Louis à Versailles, il proposera des démonstrations culinaires dans le « village des ateliers ». Ce jour-là, des leçons de cuisine y seront aussi au programme sur les thèmes du chocolat, des saveurs japonaises ou encore des pâtes fraiches. 

Côté production, la champignonnière d’Angel Moïoli à Evecquemont sera ouverte au public toute la journée le 20 novembre, l’élevage d’escargots de Favrieux accueillera aussi les petits curieux les 19 et 20 novembre et la pisciculture de Villette dévoilera ses secrets sur l’élevage des poissons et la fabrication de saumons et truites fumées.

Aussi, la bergerie nationale de Rambouillet proposera des visites les deux week-ends (19-20 et 26-27) ainsi que des ateliers sur la fabrication du beurre, du fromage et la traite des vaches. 

Enfin, parmi les nombreux savoir-faire yvelinois, le public pourra découvrir la transformation des pommes en cidre à Neauphlette les 19 et 20, du houblon en bière à Louveciennes le 26 et de la farine en pain et viennoiseries les deux week-ends à Rosny-sur-Seine. 

À noter également, un dernier temps fort est prévu le dimanche 27 novembre pour la clôture. Trois marchés du terroir auront lieu simultanément au château de la Madeleine à Chevreuse, place Saint-Maclou à Mantes-la-Jolie et place de l’Hôtel de ville à Rambouillet.

Le programme et le détail complet des animations sont disponibles sur le site Internet dédié à l’événement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité