Aller au contenu principal

« Une famille d’entrepreneurs au top »

Le président du Département de Loir-et-Cher, Nicolas Perruchot, a débuté sa tournée des cantons en visitant l’exploitation de la famille Jaffré, à La Marolle-en-Sologne.

Nicolas Perruchot, président du conseil départemental de Loir-et-Cher, vient de débuter sa tournée des quinze cantons du département. Jeudi 27 septembre, accompagné des deux élus du canton de Chambord, Patricia Hannon et Gilles Clément, il a visité l’exploitation familiale Jaffré à La Marolle-en-Sologne.

Frédéric Jaffré est l’un des « derniers Mohicans » de l’élevage en Sologne, un passionné mondialement connu pour sa star Fêtard, un taureau de race rouge des prés qui avait battu le record du monde avec 1950 kg au compteur lors du SIA 2016.

En plus des 80 bovins, des concours, de l’atelier volailles certifiées de 20 000 poulets, de la vente à 100 % en circuit court, du magasin de producteur « La Ferme » à Saint-Gervais-la-Forêt, de l’abattoir de Vendôme…, Frédéric Jaffré est à la tête du Groupement de défense sanitaire de Loir-et-Cher depuis de nombreuses années.

« Vous êtes une famille d’entrepreneurs. Grâce à votre passion et à votre talent, l’image du Loir-et-Cher est transportée dans les différents concours que vous gagnez à chaque fois, a annoncé fièrement Nicolas Perruchot. Vous êtes la preuve que, dans ce département, nous avons la capacité à être au top ! »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité