Aller au contenu principal

Le numérique en agriculture soutenu par la chambre

La chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir fait le point sur son implication dans le développement du numérique en agriculture, lors de la session du 23 novembre.

Le 23 novembre, à Chartres. Jérôme Damy a été embauché par la chambre d’Agriculture pour chapeauter l’équipe dédiée au développement du numérique en agriculture.
Le 23 novembre, à Chartres. Jérôme Damy a été embauché par la chambre d’Agriculture pour chapeauter l’équipe dédiée au développement du numérique en agriculture.

« Nous avons voulu rappeler pourquoi nous nous sommes embarqués dans le numérique en agriculture », lance son directeur Didier Agez lors de la dernière session de la chambre d’Agriculture d’Eure-et-Loir, le 23 novembre.

« Nous avons une sorte de leadership a conserver pour notre département, nous ne devons pas être à la traîne sur tous ces sujets-là », précise-t-il.

De fait, depuis plusieurs mois, la chambre s’est largement engagée dans cette direction.

Après avoir fait le tour des dernières actions dans ce domaine, comme son engagement auprès des start-ups qui s’installent autour du campus des Champs du possible ou du Village du Crédit agricole, la chambre rappelle son rôle en matière de constitution ou de mise à disposition de références.

Elle a également réuni un groupe d’une vingtaine d’agriculteurs particulièrement motivés par toutes ces questions.

Enfin s’est établie en son sein une équipe dédiée de cinq personnes, placée sous la houlette de Jérôme Damy : « Notre rôle sera d’être l’interface entre les demandes des agriculteurs et les développeurs. Pour que le projet réussisse, nous devrons être proactifs dans ces domaines. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité