Diversification
Balade du goût les 17 et 18 octobre en Île-de-France
Des producteurs et artisans ouvrent leurs portes à l'occasion de la 29e Balade du goût organisée par la chambre d'Agriculture le week-end des 17 et 18 octobre.
Des producteurs et artisans ouvrent leurs portes à l'occasion de la 29e Balade du goût organisée par la chambre d'Agriculture le week-end des 17 et 18 octobre.
Soixante-quatorze producteurs et artisans franciliens ouvrent leurs portes et invitent le grand public à une expérience unique au cœur de leurs fermes et ateliers à l'occasion de la Balade du goût les samedi 17 et dimanche 18 octobre.
Depuis 1997, ce rendez-vous festif et convivial met en lumière la richesse agricole et artisanale en Île-de-France. Chaque année, petits et grands viennent partager la passion des agriculteurs et producteurs franciliens qui nourrissent la région, et vivre un moment festif placé sous le signe de la découverte et du goût. Les visiteurs pourront vivre une véritable immersion agricole, s’initier aux enjeux des différentes pratiques agricoles et constater par eux-mêmes la diversité des productions franciliennes.
« Venez voir, goûter, échanger et vous faire votre propre idée », lancent les organisateurs. Bien plus qu’un rendez-vous, c’est une invitation à renouer avec les producteurs de proximité, à redécouvrir les produits d’exception de la région et à se convaincre qu’il est possible de manger local, chaque jour. Au programme : visites guidées, découverte des secrets de fabrication, dégustation pour éveiller les papilles, ateliers, concerts et restauration.
Aux producteurs se joignent des artisans, qui vous ouvriront les portes de leurs ateliers pour dévoiler leurs secrets de fabrication.
+ d'infos :
Grâce à la carte interactive sur le site balade-du-gout.fr, choisissez les fermes que vous voulez visiter, composez votre itinéraire à pied, à vélo ou en voiture et partez à la rencontre des producteurs pour déguster les produits franciliens.