Formation Sentinelles les 12 et 13 novembre
La chambre d'Agriculture Île-de-France, en lien avec la MSA, propose les 12 et 13 novembre des sessions pour intégrer le réseau Sentinelles.
La chambre d'Agriculture Île-de-France, en lien avec la MSA, propose les 12 et 13 novembre des sessions pour intégrer le réseau Sentinelles.
En coordination avec la MSA, la chambre d’Agriculture Île-de-France organise deux sessions de formation pour intégrer le réseau Sentinelles les jeudi 12 novembre à la chambre d’Agriculture au Chesnay (Yvelines) et vendredi 13 novembre à la MSA au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne).
Les Sentinelles sont en premier lieu des bénévoles, dont l’anonymat est préservé, qui vivent principalement en milieu rural. Leur profil est multiple : élus MSA, exploitants, personnes en contact avec le monde agricole, salariés travaillant pour des organisations agricoles. Ils sont en activité ou retraités. Mais ce sont également des personnes qui ont la capacité de s’inquiéter pour l’autre et la formation Sentinelles leur donne des clés pour agir.
À l'issue d'une formation gratuite d'une journée, dispensée par des praticiens accrédités par l'Agence régionale de santé (ARS) et un facilitateur, professionnel de la MSA, la personne formée est en mesure d'aider à mieux repérer les personnes en difficulté. L’objectif de ces journées est aussi de faire connaître les dispositifs d’accompagnement existants. Les Sentinelles ne restent pas seules, elles appartiennent à un réseau.
Vous souhaitez contribuer à la prévention du mal-être agricole ? Inscrivez-vous.
+ d'infos :
Pour tout renseignement et inscription, contacter Frédérique Millot, responsable du pôle Stratégie d’entreprise, à Frederique.millot@idf.chambagri.fr ou au 06.07.71.40.07.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur iledefrance.msa.fr/lfp/sentinelles