Aller au contenu principal

Une année riche pour Les champs du possible

L’association du campus Les champs du possible a organisé une réunion de bilan avec ses partenaires, le 29 novembre dans ses locaux de Châteaudun (Eure-et-Loir).

Le 29 novembre, à Châteaudun. Pour le président du campus Les Champs du Possible, Philippe Vigier : « Il faut que les agriculteurs s’approprient le lieu ».
Le 29 novembre, à Châteaudun. Pour le président du campus Les Champs du Possible, Philippe Vigier : « Il faut que les agriculteurs s’approprient le lieu ».

Le président de l’association du campus Les Champs du Possible, Philippe Vigier, a invité l’ensemble de ses partenaires le 29 novembre dans ses locaux, pour dresser le bilan de l’année écoulée.

Celle-ci s’est traduite par vingt-cinq événements organisés, dont une vingtaine sur le campus, qui ont rassemblé un millier de participants : du forum E-végétal à Orléans à l’anniversaire des deux ans du Village by CA, en passant par l’ouverture du Farmlab, un agri open pitch, la journée démo #AG Tech, ou les cinq Meet up tech time et les quatre petits déjeuners entreprises.

Le constat a été fait cependant que certains événements n’avaient pas atteint les agriculteurs. « Il faut qu’ils s’approprient le lieu », a pointé Philippe Vigier.

L’année au campus a également été marquée par une dizaine de recrutements, la création de cinq start-up, deux lancements officiels et un départ.

En effet, la start-up Ombréa a quitté Châteaudun, visiblement un peu déçue par l’environnement agricole.

En revanche, les start-up présentes se sont dites satisfaites de l’accompagnement du village : « Grâce à vos financements nous avons pu participer à des salons », a témoigné Julien Doussineau (AgriSolution). « Nous sommes bien cocoonés », a confirmé Charles-Édouard Lhopiteau (AgriCommunity). Ainsi, six start-up participeront au prochain Sima.

Enfin, cinq partenaires ont rejoint l’association : SAS DPM, Scorel, Suez, Ebly et Antedis.

Les start-up hébergées 

Samsys : Jonathan Lomel – contact@samsys.fr ;

AgriCommunity : Charles-Edouard Lhopiteau – ce.lhopiteau@agricommunity.fr ;

MTS Connexion : Matthieu Morisseau - contact@mtsconnexion.com – 06.46.11.48.10 ;

Tip Tap Pro : Arnaud Sauvaget – arnaud@tiptap.pro ;

AgriRescue : Guillaume Trubert – 06.15.30.21.07 – guillaume.trubert@agri-rescue.com ;

Aptimiz : Matthieu Carpentier – 06.01.30.50.95 – m.carpentier@aptimiz.com ;

AgriSolution : Xavier Chabannes - 06.84.76.24.07 - xavier.chabannes@agrisolution.fr ;

FarmViz : Georges-Alexandre Clémence ;

Visio-Green : Serge Deleau – serge.deleau@visio-green.com ;

Geovil : Etienne Vu – etienne.vu@geovil.io.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité