Aller au contenu principal

1 442e Foire des cours à Gien

Il y avait du monde dimanche dernier dans la rue de la Fabrique à Gien. Une heure après l'ouverture officielle de la Foire des cours, l'affluence était telle qu'il était devenu difficile de circuler normalement : un marqueur de réussite pour les organisateurs de l'événement et une aubaine pour les 18 producteurs venus cette année, pour la journée. En effet, contrairement à l'an passé où les festivités n'avaient duré qu'une matinée, cette 1 442e édition s'est étendue sur la journée, de 9 heures à 17 heures.

La foule était principalement agglutinée autour des animaux. Entre chevaux, vaches, ânes, moutons, cochons et chevreaux, petits et grands ont pu découvrir la quarantaine de bêtes des éleveurs loirétains. Seule la volaille était absente de la fête à cause de l'épizootie d'influenza aviaire. Grâce à cette nouvelle formule d'une journée, les visiteurs ont pu se restaurer sur place, directement auprès des producteurs. Étoffée, l'exposition de matériels agricoles était à retrouver en face de la Faïencerie de Gien.

Faites défiler les photos dans le diaporama ci-dessus.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité