Aller au contenu principal

18.000 visiteurs aux Culturales : record battu !

Pour leur douzième édition, les Culturales ont accueilli 18.000 visiteurs les 14 et 15 juin à Bétheny (Marne). Ce salon de plein champ est un lieu d’information, de partage d’expériences et d’expertises. Objectif : permettre aux agriculteurs de s’approprier le meilleur de l’innovation pour faire progresser les performances de leur exploitation et être en capacité de répondre aux besoins des filières agricoles, des consommateurs et aux attentes sociétales. Le Loiret agricole et rural vous livre son regard sur l’évènement.

«Être aidé face à des choix d’équipements.» « C’est de la précision.» « Faire des économies d’engrais et de phytosanitaires. » « Face aux contraintes environnementales, on est obligé de se servir de tous les outils existants. » « Une autre agriculture. » « Le décideur final reste l’agriculteur.» Des témoignages d’agriculteurs recueillis lors du Sima. Ils ont servi d’introduction au show des innovations à l’occasion de la douzième édition des Culturales, les 14 et 15 juin à Bétheny, près de Reims (Marne). Sous forme de rendez-vous de quarante-cinq minutes, cinq thématiques furent déclinées : Demain, je pilote ma ferme grâce au numérique ; Fertilité des sols: de nouveaux outils pour mieux l’apprécier ; Agriculteur : un métier d’avenir ; Pourra-t-on encore désherber demain ? ; Agrométéo et objets connectés : une révolution en marche. 76 % des agriculteurs consultent la météo en ligne plusieurs fois par semaine...

... La suite de votre article dans l'édition papier du 23 juin 2017

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité