Aller au contenu principal

18.000 visiteurs aux Culturales : record battu !

Pour leur douzième édition, les Culturales ont accueilli 18.000 visiteurs les 14 et 15 juin à Bétheny (Marne). Ce salon de plein champ est un lieu d’information, de partage d’expériences et d’expertises. Objectif : permettre aux agriculteurs de s’approprier le meilleur de l’innovation pour faire progresser les performances de leur exploitation et être en capacité de répondre aux besoins des filières agricoles, des consommateurs et aux attentes sociétales. Le Loiret agricole et rural vous livre son regard sur l’évènement.

«Être aidé face à des choix d’équipements.» « C’est de la précision.» « Faire des économies d’engrais et de phytosanitaires. » « Face aux contraintes environnementales, on est obligé de se servir de tous les outils existants. » « Une autre agriculture. » « Le décideur final reste l’agriculteur.» Des témoignages d’agriculteurs recueillis lors du Sima. Ils ont servi d’introduction au show des innovations à l’occasion de la douzième édition des Culturales, les 14 et 15 juin à Bétheny, près de Reims (Marne). Sous forme de rendez-vous de quarante-cinq minutes, cinq thématiques furent déclinées : Demain, je pilote ma ferme grâce au numérique ; Fertilité des sols: de nouveaux outils pour mieux l’apprécier ; Agriculteur : un métier d’avenir ; Pourra-t-on encore désherber demain ? ; Agrométéo et objets connectés : une révolution en marche. 76 % des agriculteurs consultent la météo en ligne plusieurs fois par semaine...

... La suite de votre article dans l'édition papier du 23 juin 2017

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité