Aller au contenu principal

2019, année record pour Ferme Expo Tours

Pour sa 14e édition, le salon régional de l’agriculture et de la gastronomie, Ferme Expo Tours, a passé le cap des 35 000 visiteurs, les 15, 16 et 17 novembre.

«  Nous avons connu un record d’affluence le dimanche avec pas moins de 17 000 visiteurs  », se réjouit Charlène Ribreau, chargée de projet «  salon  » à la chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire. En plus des 35  022 visiteurs, étaient également présents 2  000 éleveurs et entreprises exposantes, bénévoles, intervenants, juges et étudiants qui ont apporté leur appui à l’organisation.

Un second record a également marqué cette année 2019   : celui du plus grand sandwich de rillettes de Tours  : 74,40 mètres  ! Il aura fallu 150 baguettes, 50 kg de rillettes et 30 bouchers et boulangers pour réaliser ce délicieux ­sandwich XXL. La recette des ventes sera reversée à l’association Magie à l’hôpital.

Comme chaque année, ce rendez-vous des agriculteurs a rassemblé de nombreux concours et présentations d’élevage, des conférences professionnelles sur des sujets d’actualité, un village des partenaires de l’agriculture. «  C’est une occasion pour les 25 000 exploitants agricoles de la région de se retrouver dans un climat convivial et constructif  », assure Charlène Ribreau.

Organisé par la chambre d’Agriculture d’­Indre-et-Loire et ses partenaires, ce grand rendez-vous reviendra en 2020 pour fêter ses 15 ans. Avec, en prime, la réouverture du Grand Hall  !

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité