Aller au contenu principal

Nuisibles
2022, année propice aux nuisibles

Cette année 2022 a été propice aux nuisibles avec des répercussions sur les exploitations agricoles. Jérôme Daubignard, gérant de ADN41, est dératiseur et destructeur de nuisibles à Saint-Amand Longpré. Il témoigne.

Jérôme Daubignard, situé à Saint-Amand Longpré est dératiseur et destructeur de nuisibles en Loir-et-Cher.
Jérôme Daubignard, situé à Saint-Amand Longpré est dératiseur et destructeur de nuisibles en Loir-et-Cher.
© L.B. - Horizons

La météo de cette année 2022 a permis aux nuisibles d’être encore plus présents qu’auparavant dans la vie quotidienne des agriculteurs. Alors que l’année dernière, le temps avait permis de détruire de nombreux nids de frelons et guêpes, la météo de cette année au contraire leur a permis de proliférer. « En juillet, il y a eu énormément de guêpes et c’est à partir de fin juillet que les demandes de destruction de frelons ont afflué avec déjà 150 destructions de nids de frelons asiatiques depuis le début de l’année. À titre d’exemple, l’année dernière j’étais intervenu sur 39 nids », détaille Jérôme ­Daubignard, gérant d’ADN 41 et destructeur de nuisibles.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
La Parade de Noël revient pour une 2e édition à Orléans le 13 décembre
Les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilent l’affiche officielle de la deuxième édition de la Parade de Noël, qui illuminera les…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité