Aller au contenu principal

Gestion
AS 28 acculture à la facture électronique en AG

L'association de comptabilité et gestion Accompagnement stratégie Eure-et-Loir (AS 28) a tenu son assemblée générale annuelle le 15 juin à Chartres.

Le 15 juin, à Chartres. Bertrand Le Bris (2e à g.) a présidé l'assemblée générale d'AS 28, qui a décidé de ne pas augmenter ses tarifs.
Le 15 juin, à Chartres. Bertrand Le Bris (2e à g.) a présidé l'assemblée générale d'AS 28, qui a décidé de ne pas augmenter ses tarifs.
© H.C. - Horizons

Une large part des travaux de l'assemblée générale de l'association Accompagnement stratégie Eure-et-Loir (AS 28), qui se déroule le 15 juin à Chartres sous la présidence de Bertrand Le Bris, est consacrée à l'arrivée prochaine de la facturation électronique.

Révolutionnaire

« Cette réforme est révolutionnaire car elle va changer l'organisation de toutes les entreprises », ont expliqué Inès Ben Ghalia, de My Compagny Files, et Émilie Rousseau, expert comptable d'AS 28. De fait, dès juillet 2024, chaque entreprise devra être en mesure de recevoir les factures des grandes structures (fournisseurs) et à partir de janvier 2026, elles devront être capables d'en envoyer.

Pour accompagner cette révolution, AS 28 va déployer un portail dédié : Esp'AS digital. Cet espace en ligne rassemblera les documents déposés par l'entreprise adhérente, les documents mis à disposition par AS 28, des applications, un fil d'actualités, une messagerie…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité