Aller au contenu principal

40 nouvelles variétés de Betterave sucrière

40 nouvelles variétés de Betterave sucrière ont été proposées à l’inscription sur la liste A du Catalogue Officiel Français lors de la section CTPS du 20 janvier 2015.

• 19 variétés résistantes à la rhizomanie,

• 17 variétés résistantes à la rhizomanie et tolérantes au nématode à kyste.

• 4 variétés résistantes à la rhizomanie et au rhizoctone brun

Vous pouvez télécharger la plaquette présentant les caractéristiques de ces nouvelles variétés en suivant le lien http://cat.geves.info/CAT_WEB/Data/PLA_Betterave_Sucriere_2015.pdf

La situation de ces variétés est susceptible d’évoluer d’ici la parution au Journal Officiel. Des mises à jour régulières sont effectuées sur le site http://cat.geves.info.

Le site http://cat.geves.info vous permet, d’une façon générale, de consulter à tout moment le catalogue pour l’ensemble des espèces, et d’avoir accès aux documents relatifs aux différentes espèces : règlements techniques d’inscription, protocoles, etc.

Pour plus d’informations voir notre pièce jointe.

619GGZ7C_1.pdf (1.37 Mo)
© GEVES

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité