Aller au contenu principal

42ème édition du Festival de Sully et du Loiret : Présentation de la programmation 2015

Eric DOLIGÉ, Président du Conseil Général et Sénateur du Loiret, a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse de la 42ème édition du Festival de Sully et du Loiret.

© Festival de Musique de Sully et du Loiret

La conférence de presse se déroulera le Jeudi 12 février 2015 à 11 h 30, 3, rue de la Bretonnerie à Orléans.

Cette conférence de presse sera l’occasion de dévoiler la nouvelle programmation de l’édition 2015 du Festival de Musique de Sully et du Loiret qui aura lieu du 22 mai au 7 juin.

Fort du succès de l’édition précédente, le Festival de Musique de Sully et du Loiret propose du vendredi 22 mai au dimanche 7 juin 2015 une 42e édition riche en surprises. Connu pour son ouverture et sa diversité dans le choix des œuvres programmées, le Festival propose pendant 17 jours, une variété d’expériences musicales. Sa programmation est élaborée afin d’offrir un équilibre entre artistes de renommée et ceux en devenir, entre programmes intimistes et œuvres magistrales.

Au programme, de grands noms de la musique comme Barbara Hendricks, Henri Demarquette, Ophélie Gaillard, Patrice Fontanarosa, Florent Héau, le Quatuor Alfama, le Quatuor Modigliani, l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l’Orchestre d’Auvergne, mais aussi des artistes de la jeune génération représentée par Paul Lay, Hildegarde Fesneau, Lorenzo Soulés, Christoph Croisé, Aline Piboule ou encore Kotaro Fukuma.

Le Festival proposera également des visites guidées, des concerts pour les scolaires et des concerts gratuits. L’objectif est de toucher un public varié et de renforcer la dimension festive de l’évènement.

Amateurs de musique classique mais aussi mélomanes découvriront 16 concerts dans 8 villes différentes. Traversant le département d’Est en Ouest et du Nord au Sud, le Festival s’arrêtera au sein de sa ville berceau, Sully-sur-Loire, à plusieurs reprises et notamment pour l’ouverture et la clôture de cette nouvelle édition.

Un soin particulier apport. au choix des lieux de concert. Au-delà de la question acoustique, la plupart d’entre eux ont un intérêt patrimonial ou architectural qui témoigne de la richesse du département.

Cette année, l’évènement va avoir un point d’ancrage au cœur de 11 sites patrimoniaux loirétains.

Le Festival est organisé depuis 2007, par le Département du Loiret en partenariat avec la ville de Sully-sur-Loire. Leur souhait est de faire découvrir la musique classique à travers le patrimoine loirétain.

Contacts : Bureau du Festival de Musique de Sully et du Loiret : 02 38 25 43 43 et festival.sully@loiret.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité