Aller au contenu principal

42ème édition du Festival de Sully et du Loiret : Présentation de la programmation 2015

Eric DOLIGÉ, Président du Conseil Général et Sénateur du Loiret, a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse de la 42ème édition du Festival de Sully et du Loiret.

© Festival de Musique de Sully et du Loiret

La conférence de presse se déroulera le Jeudi 12 février 2015 à 11 h 30, 3, rue de la Bretonnerie à Orléans.

Cette conférence de presse sera l’occasion de dévoiler la nouvelle programmation de l’édition 2015 du Festival de Musique de Sully et du Loiret qui aura lieu du 22 mai au 7 juin.

Fort du succès de l’édition précédente, le Festival de Musique de Sully et du Loiret propose du vendredi 22 mai au dimanche 7 juin 2015 une 42e édition riche en surprises. Connu pour son ouverture et sa diversité dans le choix des œuvres programmées, le Festival propose pendant 17 jours, une variété d’expériences musicales. Sa programmation est élaborée afin d’offrir un équilibre entre artistes de renommée et ceux en devenir, entre programmes intimistes et œuvres magistrales.

Au programme, de grands noms de la musique comme Barbara Hendricks, Henri Demarquette, Ophélie Gaillard, Patrice Fontanarosa, Florent Héau, le Quatuor Alfama, le Quatuor Modigliani, l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l’Orchestre d’Auvergne, mais aussi des artistes de la jeune génération représentée par Paul Lay, Hildegarde Fesneau, Lorenzo Soulés, Christoph Croisé, Aline Piboule ou encore Kotaro Fukuma.

Le Festival proposera également des visites guidées, des concerts pour les scolaires et des concerts gratuits. L’objectif est de toucher un public varié et de renforcer la dimension festive de l’évènement.

Amateurs de musique classique mais aussi mélomanes découvriront 16 concerts dans 8 villes différentes. Traversant le département d’Est en Ouest et du Nord au Sud, le Festival s’arrêtera au sein de sa ville berceau, Sully-sur-Loire, à plusieurs reprises et notamment pour l’ouverture et la clôture de cette nouvelle édition.

Un soin particulier apport. au choix des lieux de concert. Au-delà de la question acoustique, la plupart d’entre eux ont un intérêt patrimonial ou architectural qui témoigne de la richesse du département.

Cette année, l’évènement va avoir un point d’ancrage au cœur de 11 sites patrimoniaux loirétains.

Le Festival est organisé depuis 2007, par le Département du Loiret en partenariat avec la ville de Sully-sur-Loire. Leur souhait est de faire découvrir la musique classique à travers le patrimoine loirétain.

Contacts : Bureau du Festival de Musique de Sully et du Loiret : 02 38 25 43 43 et festival.sully@loiret.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité