Aller au contenu principal

42ème édition du Festival de Sully et du Loiret : Présentation de la programmation 2015

Eric DOLIGÉ, Président du Conseil Général et Sénateur du Loiret, a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse de la 42ème édition du Festival de Sully et du Loiret.

© Festival de Musique de Sully et du Loiret

La conférence de presse se déroulera le Jeudi 12 février 2015 à 11 h 30, 3, rue de la Bretonnerie à Orléans.

Cette conférence de presse sera l’occasion de dévoiler la nouvelle programmation de l’édition 2015 du Festival de Musique de Sully et du Loiret qui aura lieu du 22 mai au 7 juin.

Fort du succès de l’édition précédente, le Festival de Musique de Sully et du Loiret propose du vendredi 22 mai au dimanche 7 juin 2015 une 42e édition riche en surprises. Connu pour son ouverture et sa diversité dans le choix des œuvres programmées, le Festival propose pendant 17 jours, une variété d’expériences musicales. Sa programmation est élaborée afin d’offrir un équilibre entre artistes de renommée et ceux en devenir, entre programmes intimistes et œuvres magistrales.

Au programme, de grands noms de la musique comme Barbara Hendricks, Henri Demarquette, Ophélie Gaillard, Patrice Fontanarosa, Florent Héau, le Quatuor Alfama, le Quatuor Modigliani, l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l’Orchestre d’Auvergne, mais aussi des artistes de la jeune génération représentée par Paul Lay, Hildegarde Fesneau, Lorenzo Soulés, Christoph Croisé, Aline Piboule ou encore Kotaro Fukuma.

Le Festival proposera également des visites guidées, des concerts pour les scolaires et des concerts gratuits. L’objectif est de toucher un public varié et de renforcer la dimension festive de l’évènement.

Amateurs de musique classique mais aussi mélomanes découvriront 16 concerts dans 8 villes différentes. Traversant le département d’Est en Ouest et du Nord au Sud, le Festival s’arrêtera au sein de sa ville berceau, Sully-sur-Loire, à plusieurs reprises et notamment pour l’ouverture et la clôture de cette nouvelle édition.

Un soin particulier apport. au choix des lieux de concert. Au-delà de la question acoustique, la plupart d’entre eux ont un intérêt patrimonial ou architectural qui témoigne de la richesse du département.

Cette année, l’évènement va avoir un point d’ancrage au cœur de 11 sites patrimoniaux loirétains.

Le Festival est organisé depuis 2007, par le Département du Loiret en partenariat avec la ville de Sully-sur-Loire. Leur souhait est de faire découvrir la musique classique à travers le patrimoine loirétain.

Contacts : Bureau du Festival de Musique de Sully et du Loiret : 02 38 25 43 43 et festival.sully@loiret.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
Le système de micro-irrigation de la société Eaux vives sera installé sur les 30 hectares de pommes de terre de Julien Pichot.
Julien Pichot fait le choix de la micro-irrigation avec la société Eaux vives
À Aunay-sous-Auneau (Eure-et-Loir), Julien Pichot produit des pommes de terre depuis son installation en 2006. La campagne 2024…
Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Publicité