Aller au contenu principal

42ème édition du Festival de Sully et du Loiret : Présentation de la programmation 2015

Eric DOLIGÉ, Président du Conseil Général et Sénateur du Loiret, a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse de la 42ème édition du Festival de Sully et du Loiret.

La conférence de presse se déroulera le Jeudi 12 février 2015 à 11 h 30, 3, rue de la Bretonnerie à Orléans.

Cette conférence de presse sera l’occasion de dévoiler la nouvelle programmation de l’édition 2015 du Festival de Musique de Sully et du Loiret qui aura lieu du 22 mai au 7 juin.

Fort du succès de l’édition précédente, le Festival de Musique de Sully et du Loiret propose du vendredi 22 mai au dimanche 7 juin 2015 une 42e édition riche en surprises. Connu pour son ouverture et sa diversité dans le choix des œuvres programmées, le Festival propose pendant 17 jours, une variété d’expériences musicales. Sa programmation est élaborée afin d’offrir un équilibre entre artistes de renommée et ceux en devenir, entre programmes intimistes et œuvres magistrales.

Au programme, de grands noms de la musique comme Barbara Hendricks, Henri Demarquette, Ophélie Gaillard, Patrice Fontanarosa, Florent Héau, le Quatuor Alfama, le Quatuor Modigliani, l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l’Orchestre d’Auvergne, mais aussi des artistes de la jeune génération représentée par Paul Lay, Hildegarde Fesneau, Lorenzo Soulés, Christoph Croisé, Aline Piboule ou encore Kotaro Fukuma.

Le Festival proposera également des visites guidées, des concerts pour les scolaires et des concerts gratuits. L’objectif est de toucher un public varié et de renforcer la dimension festive de l’évènement.

Amateurs de musique classique mais aussi mélomanes découvriront 16 concerts dans 8 villes différentes. Traversant le département d’Est en Ouest et du Nord au Sud, le Festival s’arrêtera au sein de sa ville berceau, Sully-sur-Loire, à plusieurs reprises et notamment pour l’ouverture et la clôture de cette nouvelle édition.

Un soin particulier apport. au choix des lieux de concert. Au-delà de la question acoustique, la plupart d’entre eux ont un intérêt patrimonial ou architectural qui témoigne de la richesse du département.

Cette année, l’évènement va avoir un point d’ancrage au cœur de 11 sites patrimoniaux loirétains.

Le Festival est organisé depuis 2007, par le Département du Loiret en partenariat avec la ville de Sully-sur-Loire. Leur souhait est de faire découvrir la musique classique à travers le patrimoine loirétain.

Contacts : Bureau du Festival de Musique de Sully et du Loiret : 02 38 25 43 43 et festival.sully@loiret.fr

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité