Aller au contenu principal

6ème édition du #Jeudigital : Airinov sélectionnée pour « pitcher » au Ministère de l’Agriculture

L’équipe du cabinet de Stéphane Le Foll a sélectionné 6 jeunes sociétés, dont Airinov, pour « pitcher » devant un public de 60 personnes incluant investisseurs (VC et business angels), acteurs du monde agricole et acteurs publics/de la commande publique le mardi 28 avril (cette 6ème édition du #jeudigital se tenait de façon exceptionnel un mardi).

L'équipe de la société Airinov
Cet événement est l’occasion pour Airinov, représentée par Romain Faroux, fils d’agriculteur et co-fondateur de la société, d’avoir 5 minutes devant un public qualifié pour raconter l’histoire d’Airinov et présenter les offres de la société.
C’est une nouvelle consécration pour Airinov, cette jeune entreprise Made In France qui s’affirme de plus en plus comme le leader du drone au service de l’agriculture.
Si vous souhaitez rencontrer ou échanger avec les fondateurs d’Airinov, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’interview.

 

Chiffres clés :

CA 2014 : 1,4 million d’euros
Plus de 5 000 agriculteurs ont déjà fait appel aux services d’Airinov
20 000 hectares ont été survolés par le drone pendant la saison 2013 – 2014
Objectif : 100 000 ha d’ici fin 2015
2 000 vols déclarés à la DGAC en décembre 2014
A propos d'Airinov
Airinov est une société créée en 2010 par deux ingénieurs, Florent Mainfroy et Corentin Chéron, et un fils d’agriculteur, Romain Faroux, qui apporte une solution aux agriculteurs dans un contexte économique et législatif qui se durcit. Basée sur un système de cartographie agronomique par drone, elle fournit une solution clé-en-main et rigoureuse aux agriculteurs et agronomes.
Site web : www.airinov.fr
Démonstration d’Airinov et John Deere lors du salon Innov-Agri en 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=iQfdLDw8NmI

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité