Aller au contenu principal

6ème édition du #Jeudigital : Airinov sélectionnée pour « pitcher » au Ministère de l’Agriculture

L’équipe du cabinet de Stéphane Le Foll a sélectionné 6 jeunes sociétés, dont Airinov, pour « pitcher » devant un public de 60 personnes incluant investisseurs (VC et business angels), acteurs du monde agricole et acteurs publics/de la commande publique le mardi 28 avril (cette 6ème édition du #jeudigital se tenait de façon exceptionnel un mardi).

L'équipe de la société Airinov
L'équipe de la société Airinov
© Airinov
Cet événement est l’occasion pour Airinov, représentée par Romain Faroux, fils d’agriculteur et co-fondateur de la société, d’avoir 5 minutes devant un public qualifié pour raconter l’histoire d’Airinov et présenter les offres de la société.
C’est une nouvelle consécration pour Airinov, cette jeune entreprise Made In France qui s’affirme de plus en plus comme le leader du drone au service de l’agriculture.
Si vous souhaitez rencontrer ou échanger avec les fondateurs d’Airinov, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’interview.

 

Chiffres clés :

CA 2014 : 1,4 million d’euros
Plus de 5 000 agriculteurs ont déjà fait appel aux services d’Airinov
20 000 hectares ont été survolés par le drone pendant la saison 2013 – 2014
Objectif : 100 000 ha d’ici fin 2015
2 000 vols déclarés à la DGAC en décembre 2014
A propos d'Airinov
Airinov est une société créée en 2010 par deux ingénieurs, Florent Mainfroy et Corentin Chéron, et un fils d’agriculteur, Romain Faroux, qui apporte une solution aux agriculteurs dans un contexte économique et législatif qui se durcit. Basée sur un système de cartographie agronomique par drone, elle fournit une solution clé-en-main et rigoureuse aux agriculteurs et agronomes.
Site web : www.airinov.fr
Démonstration d’Airinov et John Deere lors du salon Innov-Agri en 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=iQfdLDw8NmI
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité