Aller au contenu principal

700 personnes chez Lecoq à Fresnay-le-Comte

Le groupe Lecoq a organisé du 31 mai au 2 juin ses traditionnelles journées portes ouvertes de sa base de Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir).

Le premier juin, à Fresnay-le-Comte. Les trois journées portes ouvertes du groupe Lecoq ont été l’occasion de faire un focus sur l’agriculture de précision.
Le premier juin, à Fresnay-le-Comte. Les trois journées portes ouvertes du groupe Lecoq ont été l’occasion de faire un focus sur l’agriculture de précision.

En dépit d’un contexte compliqué, les traditionnelles journées portes ouvertes de la base de Fresnay-le-Comte du groupe Lecoq, qui se sont déroulées du 31 mai au 2 juin, ont eu un beau succès en accueillant près de sept cents agriculteurs autour des machines de la marque New-Holland.

Parmi celles-ci, le tracteur T8 Smarttrack a été mis en vedette. Il faut dire qu’avec ses chenilles il ne passe pas inaperçu.

Selon le directeur du groupe, Vincent Ortiou : « il combine les avantages du tracteur et du chenillard, sans en avoir les inconvénients. Il est confortable. Grâce à son système de différentiel, il se déplace facilement dans la parcelle et sur la route et passe toute la puissance au sol en tassant moins la terre qu’un tracteur conventionnel. Il évite ainsi le jumelage de roues. En tous cas, j’y crois, même si cela reste un marché de niche ».

Lors de ces journées, un focus particulier a été fait sur l’agriculture de précision, à savoir tout ce que l’on peut faire une fois que l’on a un tracteur doté d’un système de guidage. De son côté, le manufacturier Michelin a parlé pression des pneus.

Enfin, comme à l’accoutumée, les repas du midi ont réuni tout le monde dans une ambiance des plus conviviales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Publicité