Aller au contenu principal

700 personnes chez Lecoq à Fresnay-le-Comte

Le groupe Lecoq a organisé du 31 mai au 2 juin ses traditionnelles journées portes ouvertes de sa base de Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir).

Le premier juin, à Fresnay-le-Comte. Les trois journées portes ouvertes du groupe Lecoq ont été l’occasion de faire un focus sur l’agriculture de précision.
Le premier juin, à Fresnay-le-Comte. Les trois journées portes ouvertes du groupe Lecoq ont été l’occasion de faire un focus sur l’agriculture de précision.

En dépit d’un contexte compliqué, les traditionnelles journées portes ouvertes de la base de Fresnay-le-Comte du groupe Lecoq, qui se sont déroulées du 31 mai au 2 juin, ont eu un beau succès en accueillant près de sept cents agriculteurs autour des machines de la marque New-Holland.

Parmi celles-ci, le tracteur T8 Smarttrack a été mis en vedette. Il faut dire qu’avec ses chenilles il ne passe pas inaperçu.

Selon le directeur du groupe, Vincent Ortiou : « il combine les avantages du tracteur et du chenillard, sans en avoir les inconvénients. Il est confortable. Grâce à son système de différentiel, il se déplace facilement dans la parcelle et sur la route et passe toute la puissance au sol en tassant moins la terre qu’un tracteur conventionnel. Il évite ainsi le jumelage de roues. En tous cas, j’y crois, même si cela reste un marché de niche ».

Lors de ces journées, un focus particulier a été fait sur l’agriculture de précision, à savoir tout ce que l’on peut faire une fois que l’on a un tracteur doté d’un système de guidage. De son côté, le manufacturier Michelin a parlé pression des pneus.

Enfin, comme à l’accoutumée, les repas du midi ont réuni tout le monde dans une ambiance des plus conviviales.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité