Aller au contenu principal

700 personnes chez Lecoq à Fresnay-le-Comte

Le groupe Lecoq a organisé du 31 mai au 2 juin ses traditionnelles journées portes ouvertes de sa base de Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir).

Le premier juin, à Fresnay-le-Comte. Les trois journées portes ouvertes du groupe Lecoq ont été l’occasion de faire un focus sur l’agriculture de précision.

En dépit d’un contexte compliqué, les traditionnelles journées portes ouvertes de la base de Fresnay-le-Comte du groupe Lecoq, qui se sont déroulées du 31 mai au 2 juin, ont eu un beau succès en accueillant près de sept cents agriculteurs autour des machines de la marque New-Holland.

Parmi celles-ci, le tracteur T8 Smarttrack a été mis en vedette. Il faut dire qu’avec ses chenilles il ne passe pas inaperçu.

Selon le directeur du groupe, Vincent Ortiou : « il combine les avantages du tracteur et du chenillard, sans en avoir les inconvénients. Il est confortable. Grâce à son système de différentiel, il se déplace facilement dans la parcelle et sur la route et passe toute la puissance au sol en tassant moins la terre qu’un tracteur conventionnel. Il évite ainsi le jumelage de roues. En tous cas, j’y crois, même si cela reste un marché de niche ».

Lors de ces journées, un focus particulier a été fait sur l’agriculture de précision, à savoir tout ce que l’on peut faire une fois que l’on a un tracteur doté d’un système de guidage. De son côté, le manufacturier Michelin a parlé pression des pneus.

Enfin, comme à l’accoutumée, les repas du midi ont réuni tout le monde dans une ambiance des plus conviviales.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité