Aller au contenu principal

Chambre d'Agriculture
François du Paty part en retraite

© Horizons

À l’issue de cette session Chambre du 20 avril, un hommage a été rendu à François du Paty qui fera valoir ses droits à la retraite le mois prochain après près de trente-neuf années au sein des Chambres. Ingénieur en agriculture diplômé d’UniLasalle, il débute sa carrière professionnelle en tant qu’enseignant de SVT (sciences et vie de la terre) au Togo avant de rejoindre la chambre d'Agriculture interdépartementale d’Île-de-France en 1984. Dès 1985, il est détaché à la chambre régionale dont il prendra la direction quelques années plus tard… jusqu’à la régionalisation. François du Paty devient alors chef du service Vie de l’entreprise. « Merci de votre dévotion, de votre loyauté et humilité, des qualités appréciées des professionnels », a exprimé Christophe Hillairet. Avant de partir vers d’autres horizons, François du Paty a souhaité aux membres de la compagnie présents beaucoup de succès à la Chambre de région et surtout « une bonne terre d’Île-de-France pour faire pousser vos passions ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Dès le redémarrage de l'usine, l'entreprise proposera de multiples produits issus de la transformation du chanvre.
Prête pour un redémarrage au printemps, Gâtichanvre cherche des producteurs
Reprise à l'été 2021 par un agriculteur et entrepreneur eurélien, l'entreprise essonnienne Gâtichanvre devrait redémarrer d'ici…
Le 25 octobre, à Ouarville. Pour Alexandre Besnard, les débuts ont été difficiles mais la fin de saison ouvre de belles perspectives à La Tomate des frères Besnard.
La Tomate des frères Besnard est bien lancée
Pour faire le bilan de la première saison d'activité de La Tomate des frères Besnard, nous rencontrons Alexandre Besnard le 25 …
Sécheresse et chaleur ont engendré une baisse de la production d'oignons en Beauce. Sans irrigation, la situation aurait été catastrophique.
Oignons : des rendements en retrait mais l'irrigation sauve la récolte en Beauce
Pour faire le point sur la campagne oignons qui s'est achevée début octobre, nous rencontrons le président-directeur général de…
De g. à d.	: Patrick Langlois, Jean-Marie Fortin, Pierre Coisnon et Sébastien Méry. Tous ont pris la parole pour évoquer le choc énergétique et son impact sur les filières agricoles et alimentaires.
Choc énergétique : les acteurs des filières alimentaires témoignent
Face à la colossale hausse du prix de l’électricité et du gaz, la FNSEA du Loiret a réuni les acteurs des filières alimentaires…
Afin d'offrir un abri à la faune sauvage, Philippine Allard a planté du Sinapis arvensis (moutarde des champs) en bout de champ.
Philippine Allard, cheffe d'exploitation
Agricultrice à Charsonville (Loiret), Philippine Allard veut valoriser la place de la femme dans les exploitations céréalières.
Le broyage de la paille est plus fin qu'avec les broyeurs montés originellement.
Redekop : mieux répartir les pailles et broyer plus fin
Dans notre nouveau dossier Moissonneuses-batteuses, nous proposons un focus (avec vidéo) sur le broyeur du constructeur canadien…
Publicité