Aller au contenu principal

Enseignement
Après Coulommiers, le bus de L'Aventure du vivant à Chartres

Du 10 au 12 février, le bus géant de L'Aventure du vivant était en Seine-et-Marne. Il s'arrêtera en Eure-et-Loir du 21 au 23 février.

Initié par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, L’Aventure du vivant, Le Tour sillonne les routes de France pendant plusieurs mois pour faire découvrir aux scolaires et au grand public la diversité des formations de l’enseignement agricole et les perspectives d’emploi avec plus de 200 métiers dans des secteurs comme l’environnement, l’agriculture, l’agroéquipement, l’alimentation, les services à la personne… Ce camion long de 18 mètres a fait étape du jeudi 10 au samedi 12 février à Coulommiers (Seine-et-Marne). Ce camion dispose d’un simulateur de conduite d’engin agricole, de tablettes connectées, de lunettes de réalité virtuelle, d’écrans tactiles interactifs. Une équipe de quatre animateurs prend en charge les visiteurs.

Le camion de L’Aventure du vivant, Le Tour sera à Chartres (Eure-et-Loir) du 21 au 23 février au complexe sportif de La Madeleine. Rendez-vous les lundi 21 et mardi 22 février de 16 h 30 à 18 h 30 et mercredi 23 février de 13 h 30 à 17 heures.

Voir les autres dates sur la carte ci-dessous :

Carte de L'Aventure du vivant, Le Tour.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité