Aller au contenu principal

Manutention
Merlo : le eWorker, télescopique 100 % électrique

Le chargeur télescopique tout électrique est devenu réalité chez Merlo. Aves ses deux modèles à deux et quatre roues motrices, la gamme eWorker affiche des capacités idéales pour travailler dans les espaces confinés, en arboriculture ou en manipulation de caisses de pommes de terre. Mais pas seulement.

C’est la génération zéro. Le tout premier développé par la marque Merlo et l’un des rares sur le marché de la manutention. Après les chariots ­télescopiques hybrides, l’Italien fait un pas de plus vers les produits écologiques et performants. Deux modèles zéro émission ouvrent le bal. Dotés d’une capacité de 2,5 tonnes — le cœur du marché agricole —, le premier dispose de deux roues motrices, de 60 chevaux avec une capacité de 1,5 tonne à la hauteur maximale de levée, de 4,8 mètres. « Grâce à un angle de braquage serré, il est l’outil idéal pour faire de la manutention dans les endroits restreints, en arboriculture notamment, mais aussi chez les producteurs de pommes de terre pour lever des caisses, pour l’entretien des espaces verts et le recyclage des déchets verts ou encore le BTP », précise Jean-Luc Cellier, spécialiste Merlo pour les établissements Poncelet, dans l’Aube.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité