Aller au contenu principal

Manutention
Merlo : le eWorker, télescopique 100 % électrique

Le chargeur télescopique tout électrique est devenu réalité chez Merlo. Aves ses deux modèles à deux et quatre roues motrices, la gamme eWorker affiche des capacités idéales pour travailler dans les espaces confinés, en arboriculture ou en manipulation de caisses de pommes de terre. Mais pas seulement.

C’est la génération zéro. Le tout premier développé par la marque Merlo et l’un des rares sur le marché de la manutention. Après les chariots ­télescopiques hybrides, l’Italien fait un pas de plus vers les produits écologiques et performants. Deux modèles zéro émission ouvrent le bal. Dotés d’une capacité de 2,5 tonnes — le cœur du marché agricole —, le premier dispose de deux roues motrices, de 60 chevaux avec une capacité de 1,5 tonne à la hauteur maximale de levée, de 4,8 mètres. « Grâce à un angle de braquage serré, il est l’outil idéal pour faire de la manutention dans les endroits restreints, en arboriculture notamment, mais aussi chez les producteurs de pommes de terre pour lever des caisses, pour l’entretien des espaces verts et le recyclage des déchets verts ou encore le BTP », précise Jean-Luc Cellier, spécialiste Merlo pour les établissements Poncelet, dans l’Aube.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité