Aller au contenu principal

Tracteurs
New Holland : la nouvelle version du T7 HD débarque enfin dans les champs

Annoncée en 2021, la nouvelle évolution du tracteur New Holland T7 HD commence à arriver chez les exploitants depuis cet été. Témoignage et vidéo d'un agriculteur qui a acquis ce modèle en août dernier pour remplacer son ancien modèle.

Cela fait maintenant plus d'un an que l'évolution du New Holland T7 HD a été dévoilée à Innov-agri. Avec l'allongement des délais de livraison, ce n’est que récemment que les concessionnaires ont pu livrer leurs tracteurs aux clients.

Pierre Leveillard, embauché dans l'exploitation familiale, a eu l'occasion de découvrir ce nouveau modèle et les différences avec la version précédente.

Pierre Leveillard, embauché dans la ferme familiale à Allonnes en Eure-et-Loir, conduit le petit nouveau de 315 chevaux depuis son arrivée. La comparaison est parlante pour l'agriculteur, ancien utilisateur d'un T7 HD de 2018.

Confort de cabine

L'évolution majeure se trouve dans sa cabine. La base du tracteur est strictement la même mais il évolue avec sa nouvelle cabine baptisée Horizon Ultra. Celle-ci est plus allongée et offre 7,5 % de volume supplémentaire, utilisé pour plus d'espaces de rangement. Elle dispose d’un compartiment réfrigéré de 12 litres et d’un espace de 30 litres derrière le siège. Pierre Leveillard note que le plus marquant est « le confort et le silence de la cabine, on n'entend pratiquement pas le moteur ». Le tracteur bénéficie en effet d'une insonorisation record d'une valeur de 66 dB. « Le freinage intelligent sur les bennes fait partie des petits détails qui nous font gagner du confort et de la souplesse au travail », complète le jeune agriculteur.

Personnalisation poussée

Le nouveau T7 hérite de l'accoudoir SideWinder Ultra, déjà disponible sur les T8 de la marque. Celui-ci intègre de multiples commandes personnalisables. « On retrouve les fonctions de base du T7 ancienne génération, mais avec des ajouts pour des affectations de commande. Chacun peut s'approprier le tracteur selon son utilisation. » Un vrai plus pour la ferme en polyculture qui compte quatre employés. Le mode personnalisé selon le chauffeur permet aussi d’enregistrer les réglages de l'écran de travail, de l’accoudoir et du mode de conduite (agressivité de la boîte de vitesse pour l’accélération/décélération). Le nouvel arrivant a déjà 300 heures au compteur sur l'exploitation en moins de trois mois, pour du transport et du travail du sol (décompactage après pommes de terre et déchaumage). Le tracteur bleu Maserati sera utilisé pour « les gros travaux, comme le travail du sol, les labours et beaucoup de transport à la benne ».

Plus grosse évolution du tracteur, la cabine est plus spacieuse et mieux ­insonorisée, avec le niveau de bruit le plus faible du marché.
Plus grosse évolution du tracteur, la cabine est plus spacieuse et mieux ­insonorisée, avec le niveau de bruit le plus faible du marché.
© J.M. - Horizons

Caméras et écrans

L’ensemble des tracteurs de la nouvelle gamme sont équipés d’une caméra à l’avant et à l’arrière. La première permet notamment de faciliter l’accrochage d’un outil sur le relevage avant, et la seconde s’active dès que la marche arrière est enclenchée.

Fini le tableau de bord classique, l’écran CenterView est placé au milieu du volant et reçoit les informations principales du tracteur. Il permet aussi d’afficher la caméra pour faciliter les manœuvres. Pierre Leveillard note un petit inconvénient sur « la lenteur de l'écran au moment de la mise en route, c’est handicapant quand on veut aller vite, on est obligé d’attendre à chaque fois ».

Le nouveau T7 HD est doté d'un écran central permettant d'accéder aux informations classiques, ainsi qu'aux caméras qui équipent tous les tracteurs.
Le nouveau T7 HD est doté d'un écran central permettant d'accéder aux informations classiques, ainsi qu'aux caméras qui équipent tous les tracteurs.
© J.M. - Horizons

« Un tracteur à la page »

Malgré tout, ce nouveau modèle n'a rien à envier aux marques concurrentes. L’agriculteur confie qu’il avait « l’image du New Holland avec des fonctions basiques, mais qu’avec les améliorations apportées sur l’utilisation, le modèle devient encore plus polyvalent. Avec cette nouvelle génération, on a un tracteur qui est vraiment à la page ».

 

 

Retrouvez le témoignage de Pierre Leveillard et son tracteur au champ dans notre vidéo :


Cet article fait partie d'un dossier Tracteurs

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Début janvier, à Saint-Romain-sur-Cher. Durant six semaines, huit personnes ont été formées à la taille de la vigne grâce à une formation organisée par le lycée viticole d'Amboise et financée par Pôle emploi.
La main-d’œuvre de demain se forme à la taille des vignes
Une formation de six semaines à la taille des vignes a eu lieu en Loir-et-Cher du 7 novembre au 6 janvier. Huit personnes en…
À Prunay-sur-Essonne, mercredi 11 janvier. Une soixantaine d'agriculteurs sont venus à la visite proposée par la SN Gâtichanvre.
SN Gâtichanvre : après les promesses, le temps des actes
Alors que les nouvelles machines de l'usine sont arrivées sur site, Gâtichanvre a organisé une visite avec les producteurs et…
Les panneaux photovoltaïques sont installés sur un bâtiment de 1	000 m².
Photovoltaïque : Éric Delorme dresse un premier bilan après deux ans d'exploitation
L'installation de panneaux photovoltaïques continue de séduire les exploitations agricoles, particulièrement avec l'explosion des…
Protéines végétales : l'entreprise Intact s'implante à Baule
Lundi 16 janvier, l'entreprise Intact a présenté à la presse son projet d'implantation à Baule (Loiret). Cette rencontre s’est…
Le 13 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau, s'est félicité des bonnes performances de la campagne 2021-2022.
Exercice 2021-2022 : le groupe Axéréal atteint ses objectifs
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 13 décembre à Orléans (Loiret) et a annoncé des résultats à la …
À Yèvre-le-Châtel, les époux Douillet vous attendent dans leur boutique Yèvre miel.
Une année record pour Yèvre miel
Installé depuis 2006, d’abord à Engenville puis à Yèvre-le-Châtel (Loiret), Nicolas Douillet possède près de 600 ruches. Il…
Publicité