Aller au contenu principal

Tracteurs
New Holland : la nouvelle version du T7 HD débarque enfin dans les champs

Annoncée en 2021, la nouvelle évolution du tracteur New Holland T7 HD commence à arriver chez les exploitants depuis cet été. Témoignage et vidéo d'un agriculteur qui a acquis ce modèle en août dernier pour remplacer son ancien modèle.

Cela fait maintenant plus d'un an que l'évolution du New Holland T7 HD a été dévoilée à Innov-agri. Avec l'allongement des délais de livraison, ce n’est que récemment que les concessionnaires ont pu livrer leurs tracteurs aux clients.

Pierre Leveillard, embauché dans l'exploitation familiale, a eu l'occasion de découvrir ce nouveau modèle et les différences avec la version précédente.

Pierre Leveillard, embauché dans la ferme familiale à Allonnes en Eure-et-Loir, conduit le petit nouveau de 315 chevaux depuis son arrivée. La comparaison est parlante pour l'agriculteur, ancien utilisateur d'un T7 HD de 2018.

Confort de cabine

L'évolution majeure se trouve dans sa cabine. La base du tracteur est strictement la même mais il évolue avec sa nouvelle cabine baptisée Horizon Ultra. Celle-ci est plus allongée et offre 7,5 % de volume supplémentaire, utilisé pour plus d'espaces de rangement. Elle dispose d’un compartiment réfrigéré de 12 litres et d’un espace de 30 litres derrière le siège. Pierre Leveillard note que le plus marquant est « le confort et le silence de la cabine, on n'entend pratiquement pas le moteur ». Le tracteur bénéficie en effet d'une insonorisation record d'une valeur de 66 dB. « Le freinage intelligent sur les bennes fait partie des petits détails qui nous font gagner du confort et de la souplesse au travail », complète le jeune agriculteur.

Personnalisation poussée

Le nouveau T7 hérite de l'accoudoir SideWinder Ultra, déjà disponible sur les T8 de la marque. Celui-ci intègre de multiples commandes personnalisables. « On retrouve les fonctions de base du T7 ancienne génération, mais avec des ajouts pour des affectations de commande. Chacun peut s'approprier le tracteur selon son utilisation. » Un vrai plus pour la ferme en polyculture qui compte quatre employés. Le mode personnalisé selon le chauffeur permet aussi d’enregistrer les réglages de l'écran de travail, de l’accoudoir et du mode de conduite (agressivité de la boîte de vitesse pour l’accélération/décélération). Le nouvel arrivant a déjà 300 heures au compteur sur l'exploitation en moins de trois mois, pour du transport et du travail du sol (décompactage après pommes de terre et déchaumage). Le tracteur bleu Maserati sera utilisé pour « les gros travaux, comme le travail du sol, les labours et beaucoup de transport à la benne ».

Plus grosse évolution du tracteur, la cabine est plus spacieuse et mieux ­insonorisée, avec le niveau de bruit le plus faible du marché.

Caméras et écrans

L’ensemble des tracteurs de la nouvelle gamme sont équipés d’une caméra à l’avant et à l’arrière. La première permet notamment de faciliter l’accrochage d’un outil sur le relevage avant, et la seconde s’active dès que la marche arrière est enclenchée.

Fini le tableau de bord classique, l’écran CenterView est placé au milieu du volant et reçoit les informations principales du tracteur. Il permet aussi d’afficher la caméra pour faciliter les manœuvres. Pierre Leveillard note un petit inconvénient sur « la lenteur de l'écran au moment de la mise en route, c’est handicapant quand on veut aller vite, on est obligé d’attendre à chaque fois ».

Le nouveau T7 HD est doté d'un écran central permettant d'accéder aux informations classiques, ainsi qu'aux caméras qui équipent tous les tracteurs.

« Un tracteur à la page »

Malgré tout, ce nouveau modèle n'a rien à envier aux marques concurrentes. L’agriculteur confie qu’il avait « l’image du New Holland avec des fonctions basiques, mais qu’avec les améliorations apportées sur l’utilisation, le modèle devient encore plus polyvalent. Avec cette nouvelle génération, on a un tracteur qui est vraiment à la page ».

 

 

Retrouvez le témoignage de Pierre Leveillard et son tracteur au champ dans notre vidéo :


Cet article fait partie d'un dossier Tracteurs

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité