Aller au contenu principal

Abattoirs AIM: un prêt de 2,5 millions d'euros accordé par l'Etat (JO)

Dans un arrêté paru au Journal officiel (JO) le 1er juin, le ministère des Finances a accordé un prêt du fonds de développement économique et sociale de 2,5 millions d'euros aux abattoirs en difficultés AIM.

Sauvée de la liquidation fin mars, l'entreprise faisait à nouveau face à des difficultés de trésorerie, fin mai. La préfecture de la Manche avait alors répondu que « le plan de financement prévisionnel (...) prévoyait un versement échelonné de l'État comme suit : 1,5 million en juin et le solde en août 2015 ». Dans l'arrêté paru le 1er juin, il est précisé que le prêt, mis à disposition par l'entreprise de Natixis, est décaissable en un ou plusieurs versements, avant le 30 juillet 2015.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité