Aller au contenu principal

Irrigants
Achat groupé d’électricité avec ILC 41

Dans un contexte d’évolution des marchés de l’énergie, le Syndicat des irrigants de Loir-et-Cher (ILC 41) propose à ses adhérents un nouveau service à intérêt économique : l’achat groupé d’électricité.

Le service proposé par ILC 41 est en partenariat avec Mon Courtier énergie.
Le service proposé par ILC 41 est en partenariat avec Mon Courtier énergie.

Depuis le début de l'année 2026, la disparition du dispositif Arenh entraîne mécaniquement une augmentation du coût de l’électricité, quel que soit le fournisseur. Pour les irrigants, dont une part importante des charges peut dépendre de l’alimentation électrique, cette situation représente un enjeu économique. Afin d’apporter une réponse collective, le Syndicat des irrigants de Loir-et-Cher (ILC 41) propose de mutualiser l'achat d’électricité pour obtenir des tarifs négociés, stables et avantageux.

Un service ouvert à tous les irrigants

Tous les irrigants peuvent participer, à condition d’adhérer et de cotiser au syndicat. À noter, les personnes ayant récemment reconduit leur contrat d’électricité peuvent tout à fait s'engager dans la démarche d’achat groupé pour bloquer dès à présent le prix de l'électron (centimes d'euros du kWh) pour 2027, 2028, 2029… Cela en fonction de l'échéance de leur contrat actuel. Ce qui permettra d’éviter tout frais de résiliation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité