Aller au contenu principal

Pulvérisateurs
Adapter ses buses pour assurer une qualité de pulvérisation

Une pulvérisation efficace passe par une bonne taille de gouttelettes, donc une bonne buse. Teejet Technologies propose notamment des buses à induction destinées à limiter la dérive.

La qualité de pulvérisation se caractérise par des tailles de gouttelettes uniformes adaptées à chaque situation, une répartition homogène sur le support visé et le maximum de gouttelettes sur la cible pour éviter des pertes dans l’environnement. Pour répondre à ces critères, Teejet Technologies propose différentes buses, très fines à très grosses. « Il est nécessaire d’adapter la taille des gouttelettes en fonction des conditions météorologiques et de traiter de préférence tôt le matin ». Trois paramètres indépendants vont jouer sur la taille des gouttelettes : « Plus le calibre de la buse est élevé, plus la pression est basse, et plus l’angle est réduit, plus les gouttelettes sont grosses », détaille-t-on chez TeeJet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Publicité