Aller au contenu principal

Pulvérisateurs
Adapter ses buses pour assurer une qualité de pulvérisation

Une pulvérisation efficace passe par une bonne taille de gouttelettes, donc une bonne buse. Teejet Technologies propose notamment des buses à induction destinées à limiter la dérive.

La qualité de pulvérisation se caractérise par des tailles de gouttelettes uniformes adaptées à chaque situation, une répartition homogène sur le support visé et le maximum de gouttelettes sur la cible pour éviter des pertes dans l’environnement. Pour répondre à ces critères, Teejet Technologies propose différentes buses, très fines à très grosses. « Il est nécessaire d’adapter la taille des gouttelettes en fonction des conditions météorologiques et de traiter de préférence tôt le matin ». Trois paramètres indépendants vont jouer sur la taille des gouttelettes : « Plus le calibre de la buse est élevé, plus la pression est basse, et plus l’angle est réduit, plus les gouttelettes sont grosses », détaille-t-on chez TeeJet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
La Parade de Noël revient pour une 2e édition à Orléans le 13 décembre
Les Jeunes agriculteurs du Loiret dévoilent l’affiche officielle de la deuxième édition de la Parade de Noël, qui illuminera les…
Publicité