Aller au contenu principal

Portrait
Adeline Lambert et ses petites décos

Adeline Lambert occupe son temps libre en créant ses « p’tites décos ». Autodidacte, persévérante et passionnée, elle laisse libre cours à son imagination pour proposer des décorations innovantes.

Entre ses trois enfants, son travail et sa nouvelle passion, les journées d’Adeline Lambert sont bien chargées. « Je développe mon activité au fur et à mesure. Je dois jongler entre m’occuper des enfants, mon travail la semaine et le quilling », précise Adeline Lambert. C’est en 2020, au moment de la crise Covid, qu’elle découvre le quilling, par hasard, sur les réseaux sociaux. Sa curiosité l’incite à découvrir cette technique de décoration qui consiste à utiliser d’étroites bandelettes ou frisures de papier et les fixer dans un cadre. C’est ainsi que vont naître les œuvres d’Adeline Lambert.

15 heures de travail pour un tableau

À son atelier, pour l’instant installé dans sa salle à manger, en Loir-et-Cher, Adeline Lambert passe de longues heures sur ses tableaux, tous les week-ends et les mercredis. « En moyenne, pour un tableau en format A3, il faut compter quinze heures. C’est un travail minutieux qui demande de la patience et de la précision », explique-t-elle. Depuis un an et demi, cette passion s’est transformée en activité professionnelle. « J’avais envie de changement, je ne m’y retrouvais plus professionnellement. » En supplément du quilling, l’artiste s’adonne à d’autres techniques comme la peinture sur cierge ou encore la décoration de pots de fleur. « Je développe un peu toutes ces méthodes en même temps. Cela me permet de me diversifier et d’offrir aux personnes qui me suivent différentes œuvres. ».

Des clients partout en France

À force de communication et de présence à différents événements, les clients se pressent pour lui commander des tableaux. « J’ai déjà plus d’une trentaine d’œuvres à mon actif et j’en ai encore d’autres en commande. Je réalise des tableaux pour des événements comme des naissances, des baptêmes, des anniversaires ou encore des mariages. ». Même si on lui demande régulièrement des œuvres personnalisées, l’artiste laisse libre cours à son imagination pour les représenter à sa manière. Sa clientèle se situe dans toute la France et n’est pas limitée géographiquement. « C’est surtout le bouche-à-oreille qui m’a permis de me faire connaître, c’est le meilleur moyen de communication », sourit Adeline Lambert. Elle espère d’ailleurs pouvoir prochainement faire évoluer son activité : « Mon rêve est de pouvoir avoir mon propre atelier et avoir mon univers à moi avec un espace de vente ».

Après une période de Noël chargée, et des commandes encore en cours, il est certain que Les P’tites décos d’Adeline vont ravir et émerveiller encore de nombreuses personnes.

Biographie :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité