Aller au contenu principal

AG de la FDSEA le 23 mai : venez nombreux !

L’assemblée générale de la FDSEA Île-de-France se tiendra jeudi prochain, le 23 mai, à l’EDF Lab de Palaiseau (Essonne), signant la deuxième édition de Radio Plaine.

L’assemblée générale 2019 de la FDSEA Île-de-France se tiendra jeudi 23 mai dans les locaux d’EDF-Lab situé au 7, boulevard Gaspard-Monge à Palaiseau (Essonne).

Le matin, les adhérents pourront profiter d’un échange privilégié entre adhérents sous la houlette du président Damien Greffin, du secrétaire général Damien Radet et en présence de la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert.

Outre un retour en vidéos sur les temps forts syndicaux de l’année, ce huis-clos sera l’occasion d’échanger sur le bien-fondé de l’action syndicale pour se faire entendre, le rapport de force avec les décisionnaires ou encore la position de la FNSEA sur les principales problématiques.

Après le déjeuner, viendra le traditionnel rapport d’activité, orchestré en vidéos par Damien Radet, puis officiels et adhérents pourront assister au retour de la radio fictive Radio Plaine.

L’événement verra se succéder de manière dynamique des émissions aux thématiques variées telles que le regard porté sur l’agriculture et les agriculteurs, les réelles perspectives économiques existantes, les leviers qui permettront à la profession d’être davantage comprise et écoutée… Ou plus généralement, comment accroître le niveau d’influence du syndicalisme afin que la profession soit entendue  ?

Les présents seront invités à participer activement à l’événement. Venez nombreux  !

Ainsi, sociologue-politologue, ingénieurs, politiques, experts et agriculteurs partageront leurs analyses en interaction avec les adhérents présents dans la salle, le temps de chroniques, interviews serrées ou tables rondes.

L’ensemble des échanges seront animés par Pascal Berthelot, ancien journaliste à Europe 1 et spécialiste des questions agricoles.

Enfin, un buffet dînatoire de qualité viendra clore dans la convivialité ce moment fédérateur.

Informations pratiques
- Date  : jeudi 23 mai.
- Horaires  : huis-clos de 9  h 30 à 12  h 30   ; buffet et accueil des VIP pour une reprise des échanges de 14  h 30 à 17  h 30   ; cocktail dînatoire à partir de 18  h 30.
- Lieu  : EDF-Lab, 7, boulevard Gaspard-Monge à Palaiseau (prenez vos précautions, certains navigateurs GPS ne reconnaissent pas cette adresse. Dans ce cas, indiquer l’avenue adjacente  : avenue de la Vauve).
- Pour vous y rendre  : au niveau du Pôle de compétitivité Paris-Saclay, suivre Centre universitaire ou quartier de l’École polytechnique. EDF-Lab est ensuite indiqué.
- Parking visiteurs à l’extérieur, libre d’accès. Les barrières s’actionnent automatiquement en vous approchant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité