Aller au contenu principal

AG de la FDSEA le 23 mai : venez nombreux !

L’assemblée générale de la FDSEA Île-de-France se tiendra jeudi prochain, le 23 mai, à l’EDF Lab de Palaiseau (Essonne), signant la deuxième édition de Radio Plaine.

L’assemblée générale 2019 de la FDSEA Île-de-France se tiendra jeudi 23 mai dans les locaux d’EDF-Lab situé au 7, boulevard Gaspard-Monge à Palaiseau (Essonne).

Le matin, les adhérents pourront profiter d’un échange privilégié entre adhérents sous la houlette du président Damien Greffin, du secrétaire général Damien Radet et en présence de la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert.

Outre un retour en vidéos sur les temps forts syndicaux de l’année, ce huis-clos sera l’occasion d’échanger sur le bien-fondé de l’action syndicale pour se faire entendre, le rapport de force avec les décisionnaires ou encore la position de la FNSEA sur les principales problématiques.

Après le déjeuner, viendra le traditionnel rapport d’activité, orchestré en vidéos par Damien Radet, puis officiels et adhérents pourront assister au retour de la radio fictive Radio Plaine.

L’événement verra se succéder de manière dynamique des émissions aux thématiques variées telles que le regard porté sur l’agriculture et les agriculteurs, les réelles perspectives économiques existantes, les leviers qui permettront à la profession d’être davantage comprise et écoutée… Ou plus généralement, comment accroître le niveau d’influence du syndicalisme afin que la profession soit entendue  ?

Les présents seront invités à participer activement à l’événement. Venez nombreux  !

Ainsi, sociologue-politologue, ingénieurs, politiques, experts et agriculteurs partageront leurs analyses en interaction avec les adhérents présents dans la salle, le temps de chroniques, interviews serrées ou tables rondes.

L’ensemble des échanges seront animés par Pascal Berthelot, ancien journaliste à Europe 1 et spécialiste des questions agricoles.

Enfin, un buffet dînatoire de qualité viendra clore dans la convivialité ce moment fédérateur.

Informations pratiques
- Date  : jeudi 23 mai.
- Horaires  : huis-clos de 9  h 30 à 12  h 30   ; buffet et accueil des VIP pour une reprise des échanges de 14  h 30 à 17  h 30   ; cocktail dînatoire à partir de 18  h 30.
- Lieu  : EDF-Lab, 7, boulevard Gaspard-Monge à Palaiseau (prenez vos précautions, certains navigateurs GPS ne reconnaissent pas cette adresse. Dans ce cas, indiquer l’avenue adjacente  : avenue de la Vauve).
- Pour vous y rendre  : au niveau du Pôle de compétitivité Paris-Saclay, suivre Centre universitaire ou quartier de l’École polytechnique. EDF-Lab est ensuite indiqué.
- Parking visiteurs à l’extérieur, libre d’accès. Les barrières s’actionnent automatiquement en vous approchant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Alexandra Laurent-Claus présente sa gamme de produits cosmétiques au lait d'ânesse, présentée dans sa ferme.
Alexandra Laurent-Claus et ses savons au lait d'ânesse
Alexandra Laurent-Claus est une jeune éleveuse qui fabrique des produits cosmétiques à base de lait d'ânesse. Dynamique et…
L’assemblée générale de la FAV 41 s’est déroulée le 23 octobre à Monthou-sur-Bièvre dans le respect des règles sanitaires : port du masque, distanciation physique et absence de moment convivial à la fin des travaux.
«  Maintenir une viticulture dynamique  »
La Fédération des associations viticoles de Loir-et-Cher (FAV 41) a tenu son assemblée générale le 23 octobre à Monthou-sur-…
Publicité