Aller au contenu principal

Irrigation
Ag des irrigants : le point sur le coût de l’électricité

Le mécanisme de fixation des prix du kilowattheure est très complexe, mais face à l’explosion des prix (+ 370 %) il est nécessaire de le comprendre avant de renouveler les contrats.

Marc Langé, président de l'AIEL	: «	Les adhérents de l’AIEL sont invités à l’AG du 17 mai. Ils pourront poser leurs questions pour mieux comprendre les règles des contrats de vente d’électricité	».
Marc Langé, président de l'AIEL : « Les adhérents de l’AIEL sont invités à l’AG du 17 mai. Ils pourront poser leurs questions pour mieux comprendre les règles des contrats de vente d’électricité ».
© FNSEA CVL

L’assemblée générale de l’Association des irrigants d’Eure-et-Loir (AIEL) se tiendra mardi 17 mai après-midi à la chambre d’Agriculture. La sécheresse et ses conséquences s’inviteront au débat avec l’augmentation des charges et la diminution de recettes qu’elle va induire. L’autre point d’importance est l’augmentation des tarifs de l’électricité : augmentation déjà en cours pour 2022 ou à venir pour 2023. L’AIEL a invité des spécialistes d’EDF. Ils expliqueront la situation et examineront comment les contrats pourraient se négocier. Le présent article expose une partie des éléments du dossier qui sera développé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité