Aller au contenu principal

AG locales de la FNSEA 28 : des rendez-vous à ne pas manquer

Les assemblées générales des syndicats locaux de la FNSEA 28 sont de retour. C’est le moment de se réunir en toute convivialité.

Chaque fin d'année, les syndicats locaux composant la FNSEA 28 organisent leurs assemblées générales. C'est l'occasion pour les adhérents de se réunir en toute convivialité, parfois de visiter une entreprise locale, mais aussi de s’informer et débattre sur les deux réformes importantes attendues pour 2023 : la Pac et la réforme de la gestion des risques. L’année 2023 sera une année de grands changements pour l’agriculture. Se préparer est nécessaire. La FNSEA 28 donne donc rendez-vous lors des réunions locales pour échanger sur ces sujets cruciaux.

Pac 2023 : venez poser vos questions

La nouvelle réforme est faite pour que le maximum d’exploitations accède au niveau élevé des aides. Le fonctionnement est plus complexe et des informations erronées circulent dans la campagne. Pour être prêt pour la Pac 2023-2027, une information claire avec des exemples concrets sera présentée lors des assemblées générales locales. N’hésitez pas à venir poser vos questions, l'équipe de la FNSEA 28 y répondra.

Assurance récolte

Sécheresse régulière, gel tardif, inondation… Ces dix dernières années, l'Eure-et-Loir a été touchée par de nombreux aléas climatiques. Pour faire face au dérèglement climatique, une nouvelle réforme de la gestion des risques a été actée afin de permettre à tous les agriculteurs de bénéficier d’une couverture universelle multirisque avec un accès facilité à l’assurance. Les règles de la réforme sont maintenant connues. La FNSEA 28 vous donnera les dernières informations sur les conditions d’accès.

Après ces informations et des échanges voulus constructifs, un repas convivial suivra.

« Parce qu’être présent lors de l’assemblée générale locale, c’est remonter ses problématiques, proposer des projets, défendre les moyens de production, nous vous attendons nombreux », invite l'équipe de la FNSEA 28.

Le calendrier des réunions

Le secteur de la com-com Entre Beauce et Perche (Courville/Illiers) ouvrira le bal de ces réunions hivernales mardi 22 novembre (voir tableau ci-dessous). Les adhérents ont reçu une invitation et peuvent s'inscrire auprès de la FNSEA 28 pour participer au déjeuner. FNSEA 28

+ d'infos :

Contactez la FNSEA 28 à fnsea28@agricvl.fr ou au 02.37.33.61.40.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité