Aller au contenu principal

Agora entrevoit une solution pour le silo de Bresles

La coopérative de l’Oise termine un certain nombre de réformes d’envergure.

Le 12 décembre à Clermont-de-l’Oise. LA coopérative Agora qualifie son exercice d’excellent.

Le développement des activités d’Agora au service de ses adhérents et la poursuite de son travail en réseau, avec renforcement de ses partenariats, ont été exposés lors de l’assemblée générale plénière de la coopérative, le 12 décembre à Clermont-de-l’Oise.

« Nos partenariats qui évoluent, notre outil industriel qui se rénove avec des silos idéalement situé sur l’Oise, des capacités privatives dans le silo portuaire de Sénalia à Rouen, un management réactif et dynamique, une situation financière très saine, une productivité élevée de la profession : Agora est en ordre de marche pour nous permettre d’affronter avec succès l’après 2014 », estime Joël Cottart, le président d’Agora. Dans les partenariats, il cite l’adhésion de la Sicapa, l’union d’approvisionnement avec des coopératives de Picardie et du Centre, à l’union nationale InVivo. Depuis un an, une réflexion est menée avec la Sicapa pour adapter la politique appros. Au cours de cet exercice 2012-2013,  la construction du silo de Breteuil a finalisé le renouvellement total du parc silo, hormis le site de Bresles « en attente d’une solution administrative qui semble se profiler », selon Joël Cottart.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Le 16 novembre, à Chartres. Les Universités du soir de la Chambre sur la certification HVE ont été retransmises en direct sur Youtube.
La certification HVE fait le plein
La chambre d'Agriculture a consacré, le 16 novembre, ses 28es Universités du soir au thème de la certification HVE en grandes…
Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
Charlin Hallouin : « J’aime tester en mesurant les risques	».
Charlin Hallouin, céréalier et producteur d’oléagineux
Installé en grandes cultures à Danzé, Charlin Hallouin produit des céréales et des oléagineux. Le président de JA 41 fabrique son…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Publicité