Aller au contenu principal

Agriculture : une «communication transversale» lancée le 27 mai

Une action de « communication transversale » sur l’agriculture sera lancée le 27 mai, a-t-on appris de source professionnelle.

«L’idée est que tous portent le même message», a expliqué le président de Farre Luc Smessaert, en marge d’un colloque du Gnis le 9 avril. «C’est une communication transversale qui manque aujourd’hui, pour être audible vis-à-vis de la société», a-t-il ajouté, précisant que la réflexion est menée avec le syndicalisme majoritaire, les chambres d’agriculture, la coopération, ainsi que l’amont. «Il s’agit de dire ce qu’on fait, de mettre en cohérence», a déclaré le président de la FNSEA Xavier Beulin, en utilisant « des éléments simples et constants dans toutes les formes et supports» de communication. « Qui sait qu’il existe 700 000 km de haies en France ?», a-t-il donné comme exemple, invitant le secteur agricole à ne plus être «très défensif» sur les thèmes environnementaux. Autre chiffre donné par Luc Smessaert, les agriculteurs entretiennent 330 000 km de bandes enherbées le long des cours d’eau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Mardi 25 novembre, à Saint-Hilaire-la-Gravelle. Le groupe Le Triangle a organisé une visite de son prototype d'ombrières agrivoltaïques.
De nouvelles ombrières photovoltaïques dans les prairies
L’entreprise loir-et-chérienne Le Triangle, à travers sa filiale Sol’R, a présenté de nouvelles ombrières agrivoltaïques…
Publicité