Aller au contenu principal

Concessionnaires
Agrifarm fête ses 10 ans à Belhomert sur deux jours

Pour célébrer ses 10 ans, Agrifarm a ouvert ses portes à Belhomert les 26 et 27 septembre.

Vendredi 26 septembre, à Belhomert. Les 10 ans d'Agrifarm ont permis aux trois associés, Benoît Masson, Éric Gillot et Christophe Trémier (de g. à d.), d'offrir deux jours festifs à leurs clients.
Vendredi 26 septembre, à Belhomert. Les 10 ans d'Agrifarm ont permis aux trois associés, Benoît Masson, Éric Gillot et Christophe Trémier (de g. à d.), d'offrir deux jours festifs à leurs clients.
© H.C. - Horizons

Dix ans, c'est un anniversaire particulier. C'est bien ce qu'a voulu marquer la société Agrifarm, les vendredi 26 et samedi 27 septembre, en organisant sur son site de Belhomert deux jours de fête pour ses clients.

« Nous n'avions pas fait de portes ouvertes l'an dernier dans le but de nous consacrer à cet anniversaire, rembobine Benoît Masson, l'un des trois associés de l'entreprise aux côtés de Christophe Trémier et Éric Gillot. Ces dix premières années se sont bien passées, nous étions partis sans rien et aujourd'hui on peut dire que nous avons bien grandi, que nous avons constitué une belle équipe et que la liste des partenaires s'allonge ».

350 convives

Une chose est sûre, les clients d'Agrifarm n'ont pas boudé leur plaisir et sont venus en nombre pour célébrer cet anniversaire. Ils étaient ainsi environ 350 lors du repas organisé le vendredi soir, soirée qui s'est prolongée en musique, avec le groupe LKO, et s'est terminée par un feu d'artifice. Le lendemain, la journée était plus consacrée aux familles avec des animations pour les enfants et l'accès à des simulateurs.

Il a aussi été question de matériels durant ces journées, avec des présentations, comme celle du pulvérisateur traîné Arland XR ou du Massey-Ferguson 9S, fleuron de la gamme de tracteurs du constructeur.

« Aujourd'hui, le contexte est plus compliqué, note Benoît Masson. En céréales, c'est plus dur, les élevages s'en sortent un peu mieux. Il faudrait pour tout le monde que les cours remontent. Notre cheval de bataille reste la proximité », ajoute-t-il.

Situé entre Beauce et Perche, Agrifarm couvre un vaste secteur qui s'étend de Nogent-le-Rotrou à Chartres. Et tout le mal que l'on souhaite à la société est de poursuivre sur la route qu'elle s'est tracée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité