Aller au contenu principal

Agrodynamic inaugure une nouvelle formule

Le cluster Agrodynamic inaugure une nouvelle formule pour ses rencontres avec ses « Petits déjeuners entrepreneurs ». Le premier se déroulait le 19 février au sein de la société Composite&technologie à Châteaudun.

Le 19 février, à Châteaudun. Le premier Petit-déjeuner entrepreneur du cluster Agrodynamique s’est déroulé chez Composite&technologie, une société dirigée par Marc Leprêtre (à g.).

Quel rapport entre la Frasem, le groupe Total et un missile sol-air ? : la société dunoise Composite&technologie, un bureau d’études spécialisé dans la réalisation de machines spéciales, dirigé par Marc Leprêtre...

Et c’est chez elle, le 19 février, que le cluster Agrodynamic et développement durable a décidé de lancer une nouvelle formule pour ses rencontres : des « Petits déjeuners entrepreneurs ».

« Elles sont plus adaptées au rythme des entreprises, cadrées sur une heure. Nous allons essayer d’en organiser six par an, les Agrobusiness club ayant lieu tous les trimestres », précise Thomas Ellin, en charge du développement du cluster.

Cette réunion a été l’occasion de découvrir quelques nouveaux membres du cluster.

Dans le domaine agricole, Rémy et Xavier Chabannes, installés à Marboué, ont rejoint le groupe, Mathieu Maisons également, avec son projet de transformation de pommes de terre en chips à Boisville-la-Saint-Père et François Louis (Menainville), qui porte pour sa part un projet de vente de légumes frais en distributeurs automatiques.

En tout cas, tous ont apprécié la découverte de l’entreprise dunoise qui met ses compétences et ses technologies très pointues au service des autres.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité