Aller au contenu principal

Horticulture
AIDE AUX INVESTISSEMENTS EN HORTICULTURE

FranceAgriMer a lancé un appel à candidatures pour les investissements dans le secteur de l'horticulture ornementale, des serres, des aires de culture hors sol de plein air et des pépinières de plein champ.

© Réussir

Cet appel à projet s'adresse à des producteurs de bulbes à fleur, de plantes en pot et à massif, de fleurs coupées et de feuillages coupés, de végétaux de pépinières ornementales, de végétaux de pépinières fruitières destinés à l’amateur, de jeunes plants destinés à l’horticulture et la pépinière ornementale, de jeunes plants maraîchers destinés à l’amateur et de plantes aromatiques destinées à l’amateur.

 

Afin de répondre aux enjeux relatifs au renouvellement des entreprises et à la modernisation des serres horticoles et des pépinières en vue de l’amélioration de leurs performances techniques et environnementales et de leur compétitivité économique, le présent dispositif a pour objectif d’inciter à la réalisation d’investissement contribuant à :

- améliorer le niveau technique et les capacités de production de serres horticoles à travers la modernisation et/ou l’extension des serres,

- développer des zones de production hors sol de plein air ou en pleine terre dans les entreprises qui souhaitent répondre aux nouvelles attentes du marché

 

Ce dispositif participe ainsi au financement d’investissements de nature à :

- améliorer le niveau technique et les capacités de production des serres horticoles,

- développer des zones de production hors-sol de plein air ou en pleine terre,

- inciter à la mécanisation et la robotisation, visant en particulier à réduire la pénibilité du travail,

- favoriser les modes de production durable, ciblant les enjeux énergétiques et environnementaux,

- contribuer à l’amélioration de la qualité des productions horticoles.

La réalisation d’un audit technique ou énergétique préalable, par un auditeur référencé par FranceAgriMer ou l’ADEME, est exigée pour certains projets.

Le dossier de candidature doit être produit en un exemplaire original par courrier recommandé avec avis de réception jusqu'au 31 mars 2014, cachet de la poste faisant foi, à FranceAgriMer, Service des Aides Nationales, 12 Rue Henri Rol-Tanguy / TSA 20002 / 93555 Montreuil-sous-Bois cedex. Le formulaire de demande d’aide est disponible auprès de la DDT du Loiret ou sur le site internet de la préfecture : www.loiret.gouv.fr

 

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter

la Direction Départementale des Territoires du Loiret – Annie VILLAIN au 02.38.52.46.81

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité