Aller au contenu principal

L'engagé du mois
Maximilien Véron : « Aider les enfants d’un orphelinat togolais a donné un sens à ma vie »

Qu’il soit associatif, syndical, politique…, l’engagement est également source d’enrichissement personnel. Afin de mettre en avant ces hommes et ces femmes qui s’investissent au quotidien pour le collectif, quel qu’en soit le domaine, retrouvez l’engagé du mois en Seine-et-Marne*. En mars, c’est Maximilien Véron, qui s’investit au sein d’un orphelinat togolais, qui est à l’honneur.

© FDSEA77

Originaire de Meaux (Seine-et-Marne), Maximilien Véron a toujours gravité dans le monde agricole — son grand-père était agriculteur. Pourtant rien ne destinait ce tourneur-fraiseur de profession, qui travaillait dans le secteur de l’aéronautique chez Airbus, en tant que responsable de ligne dans la Somme, à devenir exploitant agricole. Alors que son beau-père, Benoit Fouan, s’apprêtait à céder son exploitation et que ses beaux-frères ne souhaitaient pas reprendre, « avec mon épouse Aurélie, nous nous sommes proposés de revenir sur l’exploitation », explique Maximilien Véron qui s’est installé en 2019 sur la Ferme de Boyenval à Coulombs-en-Valois. Son épouse, institutrice à La Ferté-sous-Jouarre, passera en septembre à trois quarts temps, d’une part pour l’aider au niveau administratif et d’autre part pour s’éclater avec sa passion, la création de bijoux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité