Aller au contenu principal

AIDPFL : des jeunes aux manettes

Le conseil électif, qui a suivi l’assemblée générale de l’AIDPFL (association interdépartementale des producteurs de fruits et légumes d’Ile-de-France), a été marqué par l’élection de Benjamin Simonot-De Vos à la présidence.

Rungis, vendredi 8 décembre. A l’issue de l’assemblée générale de l’AIDPFL, présidée pour la dernière fois par Bastian De Vos, s’est tenu un conseil électif.
Rungis, vendredi 8 décembre. A l’issue de l’assemblée générale de l’AIDPFL, présidée pour la dernière fois par Bastian De Vos, s’est tenu un conseil électif.

L’AIDPFL (association interdépartementale des producteurs de fruits et légumes d’Ile-de-France) a tenu son assemblée générale le vendredi 8 décembre sur le Carreau des producteurs, sous la présidence de Bastian De Vos.

L’année 2017 a été riche en évènements avec la venue, deux fois au cours des douze derniers mois, d’Emmanuel Macron, une première fois en tant que candidat et une seconde lors du bilan intermédiaire des Etats généraux de l’alimentation en octobre, ainsi que de nombreux ministres.

« Cela a permis de mettre en avant notre Carreau et de faire la publicité de nos produits franciliens. On peut juste regretter la méthode, le Carreau ayant été réquisitionné, cela a empêché toute forme de commerce ce jour-là », a regretté Bastian De Vos.

Devant la Semmaris, les traditionnels problèmes liés au stationnement ont été mis en avant. « Ces problèmes ne seront pas solutionnés tant qu’une réelle volonté ne sera pas affichée », a martelé Bastian  De Vos.

Les élections se sont ensuite déroulées avec un profond renouvellement et rajeunissement, Nadine et Jean-Pierre Josse cessant leur activité, Christian Vanpoucke et Bastian De Vos, ne renouvelant pas leur mandat.

Après avoir été chaleureusement remerciés pour leur investissement pendant de nombreuses années, Marion Douville, Benjamin Simonot-De Vos, Gaëtan Rannou et Nicolas Vanpoucke ont été nouvellement élus au sein du conseil d’administration de l’association.

G. Le Gall

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité