Aller au contenu principal

AIDPFL : des jeunes aux manettes

Le conseil électif, qui a suivi l’assemblée générale de l’AIDPFL (association interdépartementale des producteurs de fruits et légumes d’Ile-de-France), a été marqué par l’élection de Benjamin Simonot-De Vos à la présidence.

Rungis, vendredi 8 décembre. A l’issue de l’assemblée générale de l’AIDPFL, présidée pour la dernière fois par Bastian De Vos, s’est tenu un conseil électif.

L’AIDPFL (association interdépartementale des producteurs de fruits et légumes d’Ile-de-France) a tenu son assemblée générale le vendredi 8 décembre sur le Carreau des producteurs, sous la présidence de Bastian De Vos.

L’année 2017 a été riche en évènements avec la venue, deux fois au cours des douze derniers mois, d’Emmanuel Macron, une première fois en tant que candidat et une seconde lors du bilan intermédiaire des Etats généraux de l’alimentation en octobre, ainsi que de nombreux ministres.

« Cela a permis de mettre en avant notre Carreau et de faire la publicité de nos produits franciliens. On peut juste regretter la méthode, le Carreau ayant été réquisitionné, cela a empêché toute forme de commerce ce jour-là », a regretté Bastian De Vos.

Devant la Semmaris, les traditionnels problèmes liés au stationnement ont été mis en avant. « Ces problèmes ne seront pas solutionnés tant qu’une réelle volonté ne sera pas affichée », a martelé Bastian  De Vos.

Les élections se sont ensuite déroulées avec un profond renouvellement et rajeunissement, Nadine et Jean-Pierre Josse cessant leur activité, Christian Vanpoucke et Bastian De Vos, ne renouvelant pas leur mandat.

Après avoir été chaleureusement remerciés pour leur investissement pendant de nombreuses années, Marion Douville, Benjamin Simonot-De Vos, Gaëtan Rannou et Nicolas Vanpoucke ont été nouvellement élus au sein du conseil d’administration de l’association.

G. Le Gall

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité