Aller au contenu principal

Alice Tissier, nouvelle directrice

La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher est désormais dirigée par Alice Tissier.

Alice Tissier succède à Bernard Foucher à la direction de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher.

Après des études à l’Esa d’Angers (Maine-et-Loire) et un mémoire sur « la mise en place d’un outil expérimental de fraise en hors-sol » en lien avec son stage en Sologne, elle est embauchée au Cadran de Sologne.

Par la suite, cette Parisienne d’origine, attachée au monde agricole depuis petite, intègre la chambre d’Agriculture en tant qu’animatrice de la filière fraise.

Peu à peu, Alice Tissier prend des responsabilités : en 2008, elle est nommée au poste de sous-directrice. Passionnée de chasse et d’équitation, cette habitante de Bracieux devient directrice adjointe en charge du Budget et des Ressources humaines en 2012.

Aujourd’hui, elle s’attelle à la structuration de la chambre dans le cadre de la régionalisation du réseau, « tout en maintenant la proximité », le travail collectif et en œuvrant pour l’intérêt général agricole : « L’idée d’être au service des agriculteurs est quelque chose de primordial pour moi. J’ai envie que les valeurs qu’a transmises Bernard Foucher soient cultivées. »

Estelle Bescond

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité