Aller au contenu principal

Alice Tissier, nouvelle directrice

La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher est désormais dirigée par Alice Tissier.

Alice Tissier succède à Bernard Foucher à la direction de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher.

Après des études à l’Esa d’Angers (Maine-et-Loire) et un mémoire sur « la mise en place d’un outil expérimental de fraise en hors-sol » en lien avec son stage en Sologne, elle est embauchée au Cadran de Sologne.

Par la suite, cette Parisienne d’origine, attachée au monde agricole depuis petite, intègre la chambre d’Agriculture en tant qu’animatrice de la filière fraise.

Peu à peu, Alice Tissier prend des responsabilités : en 2008, elle est nommée au poste de sous-directrice. Passionnée de chasse et d’équitation, cette habitante de Bracieux devient directrice adjointe en charge du Budget et des Ressources humaines en 2012.

Aujourd’hui, elle s’attelle à la structuration de la chambre dans le cadre de la régionalisation du réseau, « tout en maintenant la proximité », le travail collectif et en œuvrant pour l’intérêt général agricole : « L’idée d’être au service des agriculteurs est quelque chose de primordial pour moi. J’ai envie que les valeurs qu’a transmises Bernard Foucher soient cultivées. »

Estelle Bescond

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité