Aller au contenu principal

Allemagne : vers une bonne récolte céréalière cette année

Les agriculteurs allemands attendent cette année une récolte céréalière globalement bonne, même si elle sera légèrement inférieure à celle de l'an dernier, selon un communiqué le 5 juillet.

Les estimations des 18 sections régionales de la fédération agricole DBV pointent vers une récolte totale comprise entre 47 et 48 millions de tonnes cette année, moins que les 48,9 millions de tonnes de l'an dernier, mais plus que la moyenne des cinq dernières années (47,2 millions de tonnes). L'Allemagne est le deuxième producteur céréalier de l'UE, derrière la France. Le pays a connu plusieurs épisodes météorologiques fâcheux pour les cultures cette année, notamment des fortes pluies et de la grêle, mais ils sont restés circonscrits géographiquement. De manière générale, la météo a été plus favorable que l'an dernier. « La situation financière des exploitants est néanmoins tendue », du fait de prix bas sur les marchés mondiaux, relève la fédération.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité