Aller au contenu principal

Alliance de trois acteurs du végétal pour développer des actifs végétaux

Trois acteurs du végétal viennent de s’allier pour accompagner les entreprises de la conception à la mise sur le marché des produits à base d'actifs végétaux, ont-ils indiqué conjointement le 10 mai.

Ces trois acteurs sont Pharmanager Development, entreprise spécialisée dans le conseil réglementaire et scientifique, notamment dans le secteur des compléments alimentaires. Le pôle de compétitivité Vegepolys spécialisé dans l'innovation végétale. Et l’institut technique des plantes aromatiques et médicinales (ITEIPMAI). Cette alliance se matérialisera sous la forme d’une structure, appelée Actiliance, qui sera animée par Amélie Chaigneau de Vegepolys. Les actifs végétaux intéressent les entreprises de la cosmétique (pour les colorants et conservateurs), des compléments alimentaires (conservateurs naturels), de l’alimentation animale (facilitateurs d’appétence), de la pharmacie (médicaments à base de plantes), de l’agroalimentaire, des biocides et de la protection des plantes (biostimulants). Le nombre de plantes différentes à développer s’élève à environ un millier.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité