Aller au contenu principal

Alliance de trois acteurs du végétal pour développer des actifs végétaux

Trois acteurs du végétal viennent de s’allier pour accompagner les entreprises de la conception à la mise sur le marché des produits à base d'actifs végétaux, ont-ils indiqué conjointement le 10 mai.

Ces trois acteurs sont Pharmanager Development, entreprise spécialisée dans le conseil réglementaire et scientifique, notamment dans le secteur des compléments alimentaires. Le pôle de compétitivité Vegepolys spécialisé dans l'innovation végétale. Et l’institut technique des plantes aromatiques et médicinales (ITEIPMAI). Cette alliance se matérialisera sous la forme d’une structure, appelée Actiliance, qui sera animée par Amélie Chaigneau de Vegepolys. Les actifs végétaux intéressent les entreprises de la cosmétique (pour les colorants et conservateurs), des compléments alimentaires (conservateurs naturels), de l’alimentation animale (facilitateurs d’appétence), de la pharmacie (médicaments à base de plantes), de l’agroalimentaire, des biocides et de la protection des plantes (biostimulants). Le nombre de plantes différentes à développer s’élève à environ un millier.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité