Aller au contenu principal

Amateurs de vieux tracteurs: une première à Terminiers

Les membres de quatre clubs d’amateurs de tracteurs anciens se sont retrouvés autour de la très belle collection de Denis et Georges Perdereau à Terminiers (Eure-et-Loir).

Le 24 septembre, à Terminiers. Les membres de quatre clubs de passionnés de tracteurs anciens se sont réunis pour la première fois.
Le 24 septembre, à Terminiers. Les membres de quatre clubs de passionnés de tracteurs anciens se sont réunis pour la première fois.

Quatre clubs d’amateurs de vieux tracteurs — les clubs Lanz, Ferguson, Same et l’amicale Société française Vierzon — se sont retrouvés aux côtés des amis du Compa, de représentants du musée de la machine agricole de Saint-Loup (Nièvre) et de la revue Tracteurs passion et collection, à Terminiers, le 24 septembre.

Une réunion que l’on doit à l’initiative d’un passionné de machinisme agricole et grand pourvoyeur de pièces, Daniel Mallet : « entre clubs on ne se connaît pas beaucoup, c’est bien de pouvoir se réunir. Et c’est une première, c’est exceptionnel de voir ça », a relevé le bonhomme qui a eu l’idée, il y a quelques temps, de cette rencontre interclubs avec Alain Gadet, grand spécialiste des pièces Ferguson, hélas décédé en décembre dernier... « C’est dommage que nous n’ayons pas pu faire cette réunion avant », a-t-il regretté.

L’objectif de cette réunion était de nouer des liens, de partager un moment de convivialité et aussi d’admirer la superbe collection d’une bonne centaine de machines de leurs hôtes, Denis et Georges Perdereau.

Aux quatre coins de leur ferme de Muzelles étaient ainsi exposées leurs plus belles pièces, superbement restaurées pour la plupart et représentant toutes les marques. Et en fouinant un peu, on découvrait encore d’autres merveilles.

C’est autour de cette passion partagée, et sous un soleil radieux, que s’est déroulée cette journée qui a réuni soixante-dix personnes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité