Aller au contenu principal

Amateurs de vieux tracteurs: une première à Terminiers

Les membres de quatre clubs d’amateurs de tracteurs anciens se sont retrouvés autour de la très belle collection de Denis et Georges Perdereau à Terminiers (Eure-et-Loir).

Le 24 septembre, à Terminiers. Les membres de quatre clubs de passionnés de tracteurs anciens se sont réunis pour la première fois.
Le 24 septembre, à Terminiers. Les membres de quatre clubs de passionnés de tracteurs anciens se sont réunis pour la première fois.

Quatre clubs d’amateurs de vieux tracteurs — les clubs Lanz, Ferguson, Same et l’amicale Société française Vierzon — se sont retrouvés aux côtés des amis du Compa, de représentants du musée de la machine agricole de Saint-Loup (Nièvre) et de la revue Tracteurs passion et collection, à Terminiers, le 24 septembre.

Une réunion que l’on doit à l’initiative d’un passionné de machinisme agricole et grand pourvoyeur de pièces, Daniel Mallet : « entre clubs on ne se connaît pas beaucoup, c’est bien de pouvoir se réunir. Et c’est une première, c’est exceptionnel de voir ça », a relevé le bonhomme qui a eu l’idée, il y a quelques temps, de cette rencontre interclubs avec Alain Gadet, grand spécialiste des pièces Ferguson, hélas décédé en décembre dernier... « C’est dommage que nous n’ayons pas pu faire cette réunion avant », a-t-il regretté.

L’objectif de cette réunion était de nouer des liens, de partager un moment de convivialité et aussi d’admirer la superbe collection d’une bonne centaine de machines de leurs hôtes, Denis et Georges Perdereau.

Aux quatre coins de leur ferme de Muzelles étaient ainsi exposées leurs plus belles pièces, superbement restaurées pour la plupart et représentant toutes les marques. Et en fouinant un peu, on découvrait encore d’autres merveilles.

C’est autour de cette passion partagée, et sous un soleil radieux, que s’est déroulée cette journée qui a réuni soixante-dix personnes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
[VIDÉO] La moissonneuse-batteuse Ideal 8 Massey-Ferguson en démonstration
La moissonneuse-batteuse Ideal 8 de chez Massey-Ferguson était en démonstration dans l’Essonne la semaine dernière. Avec 575…
Publicité