Aller au contenu principal

Amateurs de vieux tracteurs: une première à Terminiers

Les membres de quatre clubs d’amateurs de tracteurs anciens se sont retrouvés autour de la très belle collection de Denis et Georges Perdereau à Terminiers (Eure-et-Loir).

Le 24 septembre, à Terminiers. Les membres de quatre clubs de passionnés de tracteurs anciens se sont réunis pour la première fois.

Quatre clubs d’amateurs de vieux tracteurs — les clubs Lanz, Ferguson, Same et l’amicale Société française Vierzon — se sont retrouvés aux côtés des amis du Compa, de représentants du musée de la machine agricole de Saint-Loup (Nièvre) et de la revue Tracteurs passion et collection, à Terminiers, le 24 septembre.

Une réunion que l’on doit à l’initiative d’un passionné de machinisme agricole et grand pourvoyeur de pièces, Daniel Mallet : « entre clubs on ne se connaît pas beaucoup, c’est bien de pouvoir se réunir. Et c’est une première, c’est exceptionnel de voir ça », a relevé le bonhomme qui a eu l’idée, il y a quelques temps, de cette rencontre interclubs avec Alain Gadet, grand spécialiste des pièces Ferguson, hélas décédé en décembre dernier... « C’est dommage que nous n’ayons pas pu faire cette réunion avant », a-t-il regretté.

L’objectif de cette réunion était de nouer des liens, de partager un moment de convivialité et aussi d’admirer la superbe collection d’une bonne centaine de machines de leurs hôtes, Denis et Georges Perdereau.

Aux quatre coins de leur ferme de Muzelles étaient ainsi exposées leurs plus belles pièces, superbement restaurées pour la plupart et représentant toutes les marques. Et en fouinant un peu, on découvrait encore d’autres merveilles.

C’est autour de cette passion partagée, et sous un soleil radieux, que s’est déroulée cette journée qui a réuni soixante-dix personnes.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité