Aller au contenu principal

Ruralité
Amélie de Montchalin en immersion dans l'espace France services d'Illiers-Combray

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, est venue à la rencontre des agents et des usagers de l'espace France services d'Illiers-Combray (Eure-et-Loir), jeudi 17 février.

Les usagers de l'espace France services d'Illiers-Combray ont été un peu surpris le 17 février. En effet, c'est la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin en personne, qui a démêlé les fils de leurs problématiques face aux services publics parfois complexes. Elle a été néanmoins aidée par Alexandra ­Vandevelde, la titulaire du poste. Une aide précieuse car celle-ci a su nouer avec ces usagers une relation de confiance.

2 000 maisons France services

Cette visite ministérielle en Eure-et-Loir fait suite à la publication du rapport de la défenseure des droits sur la dématérialisation des services publics, qui formule un certain nombre de recommandations pour l'accès au service public des plus fragiles. Il s'agit pour elle de montrer la détermination du gouvernement de renforcer concrètement le réseau France services qui compte aujourd'hui 2 000 lieux ouverts dans le pays.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité