Aller au contenu principal

Décoration
Amoma 77 : une assemblée pour se relancer après la Covid

À l’issue de l’assemblée générale de l’Amoma 77, le 24 septembre à Montereau, Laurence Benoit et Monique Berthelot se sont vu remettre respectivement les insignes d’officier et de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole.

Le prieuré Saint-Martin à Montereau-Fault-Yonne accueillait samedi 24 septembre l’assemblée générale de l’Association des membres de l’ordre du Mérite agricole de Seine-et-Marne (Amoma 77), présidée par Laurence Benoit.

Le président de l’Amoma nationale, Louis Orenga de Gaffory, le préfet de Seine-et-Marne, Lionel Beffre, le sénateur et membre fondateur Pierre Cuypers, et François Deysson, président des Maires ruraux de Seine-et-Marne, participaient aux travaux de cette assemblée générale, la première en présentiel depuis 2019.

Si l’année 2021, encore fortement marquée par la Covid, a été difficile, avec une baisse des cotisations, l’Amoma 77 se tourne vers l’avenir et souhaite créer un site Internet en lien avec celui du national. Toutefois, l’association se heurte à des difficultés techniques et financières. La piste d’un emploi en Service civique est explorée. Des solutions doivent également être trouvées pour toucher les nouveaux récipiendaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité