Aller au contenu principal

Décoration
Amoma 77 : une assemblée pour se relancer après la Covid

À l’issue de l’assemblée générale de l’Amoma 77, le 24 septembre à Montereau, Laurence Benoit et Monique Berthelot se sont vu remettre respectivement les insignes d’officier et de chevalier dans l’ordre du Mérite agricole.

Le prieuré Saint-Martin à Montereau-Fault-Yonne accueillait samedi 24 septembre l’assemblée générale de l’Association des membres de l’ordre du Mérite agricole de Seine-et-Marne (Amoma 77), présidée par Laurence Benoit.

Le président de l’Amoma nationale, Louis Orenga de Gaffory, le préfet de Seine-et-Marne, Lionel Beffre, le sénateur et membre fondateur Pierre Cuypers, et François Deysson, président des Maires ruraux de Seine-et-Marne, participaient aux travaux de cette assemblée générale, la première en présentiel depuis 2019.

Si l’année 2021, encore fortement marquée par la Covid, a été difficile, avec une baisse des cotisations, l’Amoma 77 se tourne vers l’avenir et souhaite créer un site Internet en lien avec celui du national. Toutefois, l’association se heurte à des difficultés techniques et financières. La piste d’un emploi en Service civique est explorée. Des solutions doivent également être trouvées pour toucher les nouveaux récipiendaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité