Aller au contenu principal

Anciens exploitants : deux régions, deux voyages

La section des anciens exploitants de la FDSEA propose deux voyages : l’un en Pays Occitan et le second au Tyrol, en Autriche.

Comme chaque année, la section des anciens exploitants de la FDSEA de Loir-et-Cher organise des voyages cet été. Un séjour au cœur du Triangle d’or en Pays Occitan est proposé du 13 au 19 septembre pour 922 euros par personne (qui comprennent le transport, les visites, l’hébergement en hôtel trois étoiles, la pension complète, un guide, des dégustations, les assurances et les soirées).

Les participants découvriront Castres avec une présentation historique de la ville, Carcassonne et sa cité médiévale mais aussi Lacaune, Millau et son viaduc ou encore le village de Roquefort, célèbre pour son fromage. Le voyage se poursuivra avec la visite de la ville rose et du site Airbus A380. Le cinquième jour, Lautrec, labellisé « Plus beau village de France », et Sorèze, seront mis à l’honneur. L’avant-dernier jour sera consacré à Albi, récemment classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, et au village de Cordes-sur-Ciel. Avant de revenir à Blois, les participants termineront leur périple par une visite de Cahors en petit train.

Le deuxième voyage organisé cette année se déroulera du 27 juin au 4 juillet au Tyrol, en Autriche, pour 1 076 € par personne (qui comprennent l’hébergement en hôtels quatre étoiles, la pension complète, les visites, les services d’un guide accompagnateur, les assurances). Les participants sillonneront les routes en autocar de Bregenz à Saint-Anton, visiteront l’abbaye de Stams et poseront leurs valises dans la région d’Innsbruck. Le quatrième jour, le groupe se rendra à Salzbourg, ville natale de Mozart, puis à Berchtesgaden et ses mines de sel. Plusieurs promenades (en calèche, en petit train, etc.) seront organisées au long du voyage afin de découvrir toute la magie du Tyrol et ses alentours. 

Pour en savoir plus, contactez la FDSEA 41 au 02.54.78.51.20.

Crédit photos : Yelkrokoyade - Wikimedia commons - 2012.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité