Aller au contenu principal

FNSEA 28
Anciens exploitants et bailleurs préparent leur assemblée générale

Mardi 15 octobre aura lieu, à Chartres, l'assemblée générale conjointe de la section des anciens exploitants et de la section des bailleurs de la FNSEA 28.

Mireille Binet, présidente de la section des anciens exploitants de la FNSEA 28, et Patrice Joseph, président de celle des bailleurs et propriétaires ruraux.
Mireille Binet, présidente de la section des anciens exploitants de la FNSEA 28, et Patrice Joseph, président de celle des bailleurs et propriétaires ruraux.
© Horizons - Archives

Mireille Binet, présidente de la Section des anciens exploitants de la FNSEA 28 (SDAE 28), et Patrice Joseph, président de la Section départementale des bailleurs et propriétaires ruraux, convient leurs adhérents à leur assemblée générale conjointe qui aura lieu mardi 15 octobre à la salle Mathurin-Régnier de la Maison de l’agriculture, à Chartres (Eure-et-Loir).

La journée commencera à 9 heures avec un accueil chaleureux. Puis dès 9 h 30, Mireille Binet, ouvrira cette assemblée qui commencera avec l’intervention d’Aurélie Morin de Groupama sur le contrat groupe santé de la section, suivi par l’adjudant Kévin Monnier, référent sûreté de la gendarmerie, sur le thème de la « prévention contre les malveillances ». Viendra ensuite l’intervention de Gilbert Pinos, de la Fédération du sport, sur le thème « le bien vieillir par la mobilité » et le rapport d’activité de la section, présenté par la présidente. La matinée sera clôturée par les mots de Bertrand Petit, président de la FNSEA 28 et de Sylvain Marcuard, président de Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir.

Après un repas convivial, Patrice Joseph, président de la section des bailleurs et propriétaires ruraux ouvrira son assemblée générale sur les fermages, le dégrèvement taxes foncières non bati et les élections chambre d’Agriculture. Suivra l’intervention de Romain Rousselot, chargé de mission politiques foncières à la FNSEA sur les revenus fonciers, la fiscalité et le projet de loi FNSEA-JA. « Nous vous attendons nombreux pour cette journée placée sous le signe de la convivialité », soulignent les deux présidents de section.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité