Aller au contenu principal

Angélique Delahaye prodigue ses conseils à Diane et Hugues Pamart

La députée européenne Angélique Delahaye a visité le 19 octobre, l’exploitation maraichère de Diane et Hugues Pamart au Boullay-Thierry.

Le 19 octobre, au Boullay-Thierry. En visitant l’exploitation maraichère de Diane (à d.) et Hugues Pamart, la députée européenne Angélique Delahaye (au c.) n’a pas hésité à leur donner quelques conseils.
Le 19 octobre, au Boullay-Thierry. En visitant l’exploitation maraichère de Diane (à d.) et Hugues Pamart, la députée européenne Angélique Delahaye (au c.) n’a pas hésité à leur donner quelques conseils.

Juste avant une réunion publique, le 19 octobre, la députée européenne Angélique Delahaye (PPE) est allée à la rencontre de Diane et Hugues Pamart sur leur exploitation maraichère du Boullay-Thierry.

Une visite organisée pour le lancement de la campagne pour les prochaines élections européennes par le député de la circonscription, Olivier Marleix, et à laquelle a assisté notamment le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir, Bertrand Petit.

« Notre exploitation à tout juste trois ans », a expliqué Diane Pamart, « et si nous avons fait déjà pas mal de choses, il y en a encore beaucoup à faire ».

Les deux jeunes exploitants ont fait faire le tour de leurs installations à la petite délégation et avaient prévus également de sensibiliser la députée européenne aux problèmes du coût de la main d’œuvre.

Mais le matin même, les parlementaires LREM avaient retiré de la future loi de financement de la sécurité sociale la suppression du dispositif d’exonération de cotisation sociale pour les travailleurs occasionnels (TO-DE), répondant ainsi au souhait de toute la profession qui s’était mobilisée pour cela... Qu’à cela ne tienne, la rencontre a pris du coup une tournure plus technique que politique.

Il faut dire que question légumes, Angélique Delahaye en connait un rayon puisqu’elle tient avec son mari une exploitation maraichère près de Tours (Indre-et-Loire) et qu’elle a été à la tête de la Fédération nationale des producteurs de légumes (FNPL) jusqu’en 2012.

Elle a donc porté une attention toute particulière aux explications des jeunes maraichers, n’hésitant pas à leur prodiguer quelques conseils avisés et même à les inviter à venir chez elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité