Aller au contenu principal

Anne-France D’Hauteville raconte le monde des années 70

Une demi-douzaine d’étudiants d’Éfagrir (Eure-et-Loir) a invité la baroudeuse Anne-France d’Hauteville le 30 mars, pour une conférence.

Le 30 avril, à Mignières. Anne-France d’Hauteville a été invitée par un groupe d’étudiants du BTS DATR à Éfagrir, pour parler de ses aventures et de son amour de la nature.
Le 30 avril, à Mignières. Anne-France d’Hauteville a été invitée par un groupe d’étudiants du BTS DATR à Éfagrir, pour parler de ses aventures et de son amour de la nature.

Elle a parcouru le globe à moto dans les années soixante-dix, elle est aujourd’hui l’égérie d’une grande maison parisienne consacrée à la mode et, entretemps, elle s’est intéressée aux petites plantes de nos jardins.

De toutes ces aventures, Anne-France d’Hauteville a tiré quelques ouvrages et elle est venue en parler le 30 avril, aux élèves du LEAP Efagrir-Franz Stock de Mignières, répondant ainsi à l’invitation d’une poignée d’étudiants du BTSA DATR de l’établissement qui s’est associée pour l’occasion à la librairie chartraine l’Esperluette.

« Nous avons beaucoup apprécié le personnage », ont expliqué les étudiants qui ont organisé cette conférence dans le cadre de leurs études.

De fait, au fil de ses propos, les personnes présentes ont pu découvrir là quelqu’un d’attachant : « J’ai vécu une époque bénie, le monde était ouvert et heureux. D’un peu plus loin en un peu plus loin, j’ai fait le tour du monde. Aujourd’hui, ce ne serait plus possible, le monde est fermé », a-elle souligné.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité