Aller au contenu principal

Année record pour le Crédit Agricole d’Île-de-France

Le Crédit Agricole d’Île-de-France a tenu son assemblée générale annuelle jeudi 29 mars à la Maison de la Mutualité à Paris.

À Paris, le 29 mars. Pour cette assemblée générale 2018, le Crédit Agricole d’île-de-France avait fait le choix d’une nouvelle formule plus rythmée et dynamique.
À Paris, le 29 mars. Pour cette assemblée générale 2018, le Crédit Agricole d’île-de-France avait fait le choix d’une nouvelle formule plus rythmée et dynamique.

C’est une assemblée générale nouvelle formule que le Crédit Agricole d’Île-de-France a proposée cette année. Plus innovante, plus dynamique, plus rythmée aussi... comme un reflet de l’état de santé de l’organisme bancaire.

Car jeudi dernier à la Maison de la Mutualité à Paris, l’ambiance était au beau fixe. Le Crédit Agricole d’Île-de-France annonçait une année record, la plus belle année de son histoire : « C’est un record dans toutes les activités », a annoncé le directeur général, Olivier Gavalda.

Dans le détail, les encours de crédit et de collecte augmentent respectivement de 15 % et de 6 %, faisant grimper l’ensemble des encours de 10 %, soit trois fois plus vite que les concurrents, « du jamais vu » pour le président du Crédit Agricole d’Île-de-France, François Imbault.

Côté assurance, belle performance aussi avec une augmentation de 12 % de souscription de contrats.

Le Crédit Agricole d’Île-de-France compte également 102 000 nouveaux clients et 38 000 sociétaires de plus.

Fort de ce constat, le directeur général s’est risqué à évoquer 2018 qui lui inspire toute confiance : « Notre objectif est de poursuivre notre programme de développement dans un contexte où les clignotants sont au vert », évoque-t-il, faisant notamment référence au Grand Paris, moteur pour l’économie.

« Nous poursuivrons notre politique de tarification modérée, l’amélioration de la qualité de nos services et le développement du digital, sans oublier l’humain et l’action locale. C’est l’addition des deux qui fait notre force considérable », a soutenu Olivier Gavalda.

À la suite, deux tables rondes se sont tenues afin, justement, d’illustrer l’humain et l’action locale.

La première était consacrée aux 381 actions locales menées sur le terrain depuis dix ans dont, dernière en date, les visites guidées du salon de l’Agriculture, proposées aux écoliers parisiens ainsi qu’aux actions de mécénat via Crédit Agricole d’Île-de-France Mécénat qui a soutenu soixante-trois dossiers depuis sa création.

La seconde portait sur l’innovation à travers le témoignage de trois jeunes entrepreneurs soutenus par l’organisme bancaire francilien.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité