Aller au contenu principal

Année record pour le Crédit Agricole d’Île-de-France

Le Crédit Agricole d’Île-de-France a tenu son assemblée générale annuelle jeudi 29 mars à la Maison de la Mutualité à Paris.

À Paris, le 29 mars. Pour cette assemblée générale 2018, le Crédit Agricole d’île-de-France avait fait le choix d’une nouvelle formule plus rythmée et dynamique.
À Paris, le 29 mars. Pour cette assemblée générale 2018, le Crédit Agricole d’île-de-France avait fait le choix d’une nouvelle formule plus rythmée et dynamique.

C’est une assemblée générale nouvelle formule que le Crédit Agricole d’Île-de-France a proposée cette année. Plus innovante, plus dynamique, plus rythmée aussi... comme un reflet de l’état de santé de l’organisme bancaire.

Car jeudi dernier à la Maison de la Mutualité à Paris, l’ambiance était au beau fixe. Le Crédit Agricole d’Île-de-France annonçait une année record, la plus belle année de son histoire : « C’est un record dans toutes les activités », a annoncé le directeur général, Olivier Gavalda.

Dans le détail, les encours de crédit et de collecte augmentent respectivement de 15 % et de 6 %, faisant grimper l’ensemble des encours de 10 %, soit trois fois plus vite que les concurrents, « du jamais vu » pour le président du Crédit Agricole d’Île-de-France, François Imbault.

Côté assurance, belle performance aussi avec une augmentation de 12 % de souscription de contrats.

Le Crédit Agricole d’Île-de-France compte également 102 000 nouveaux clients et 38 000 sociétaires de plus.

Fort de ce constat, le directeur général s’est risqué à évoquer 2018 qui lui inspire toute confiance : « Notre objectif est de poursuivre notre programme de développement dans un contexte où les clignotants sont au vert », évoque-t-il, faisant notamment référence au Grand Paris, moteur pour l’économie.

« Nous poursuivrons notre politique de tarification modérée, l’amélioration de la qualité de nos services et le développement du digital, sans oublier l’humain et l’action locale. C’est l’addition des deux qui fait notre force considérable », a soutenu Olivier Gavalda.

À la suite, deux tables rondes se sont tenues afin, justement, d’illustrer l’humain et l’action locale.

La première était consacrée aux 381 actions locales menées sur le terrain depuis dix ans dont, dernière en date, les visites guidées du salon de l’Agriculture, proposées aux écoliers parisiens ainsi qu’aux actions de mécénat via Crédit Agricole d’Île-de-France Mécénat qui a soutenu soixante-trois dossiers depuis sa création.

La seconde portait sur l’innovation à travers le témoignage de trois jeunes entrepreneurs soutenus par l’organisme bancaire francilien.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité