Aller au contenu principal

Portrait
Antonio, le magicien à l'incroyable talent

Gagnant de l'émission La France a un incroyable talent sur M6 en 2016, Antonio Le magicien poursuit depuis une carrière qu'il n'avait jamais osé imaginer.

© M.G./Horizons

Il fait partie de ceux dont on dit qu'ils ont une bonne étoile. De coïncidences en opportunités, à force de travail acharné, Antonio Le magicien est devenu l'un des plus grands professionnels de ce monde. Gagnant de l'émission La France a un incroyable talent sur M6 en 2016, il parcourt depuis la France et même le monde entier (Canada, États-Unis, Japon, Suisse…) avec des numéros qui mêlent subtilement magie et mentalisme, et laissent à coup sûr bouche bée un auditoire captivé.

Rien, pourtant, ne le prédestinait à une telle carrière. À 20 ans, lui se rêvait footballeur, repéré dans son club par le PSG. Un destin rapidement balayé par une blessure qui l'immobilise de longs mois à son domicile d'Issy-les-­Moulineaux (Hauts-de-Seine). C'est à ce moment-là qu'Antonio découvre la magie : « En bas de chez moi, il y avait un gars qui faisait de la magie et qui donnait des cours. Je m'ennuyais alors je suis descendu voir, et j'ai immédiatement accroché ». Le « gars » en question n'est autre que Bebel, un maître de la cartomagie auprès de qui il apprend alors les techniques les plus redoutables. « Je n'ai jamais été un crack à l'école, mon destin c'était plutôt chauffeur-livreur, lance-t-il ironique. À partir de ce moment-là, j'ai trouvé ma voie, je bosse comme un fou. J'enchaîne les petits boulots la journée, je m'entraîne deux à trois heures par jour et je fais mes spectacles le soir. J'ai ouvert toutes les portes ».

Repéré par des producteurs, il débarque progressivement dans les médias. France 5 sur C à vous, NRJ12 avec Cauet… Antonio rêve du Plus grand cabaret du monde sur France 2. Mais là encore, le destin en décide autrement et le propulse plutôt sur M6 « dans une émission à laquelle je n'avais pas spécialement envie de participer et pour laquelle je ne croyais pas en mes chances », sourit-il. Sitôt la victoire en poche, c'est la déferlante. Interviews, émissions télé, demandes pour des spectacles… Les sollicitations s'enchaînent et la carrière d'Antonio Le magicien décolle.

À ses numéros de magie, il ajoute le mentalisme qu'il découvre à travers le talent de Gary Kurtz. « Je suis 100 % autodidacte dans ce domaine, précise-t-il. Je me suis fait tout seul, j'ai fabriqué un personnage déconneur. J'aime les gens. Ce qui m'anime avant tout, c'est leur donner le sourire et qu'ils passent un bon moment ». Depuis, il apparaît régulièrement sur TF1 auprès d'Arthur dans l'émission Vendredi tout est permis.

Malgré ce parcours impressionnant, ce fils d'immigré espagnol n'oublie pas d'où il vient. Au milieu du show-biz, il garde les pieds sur terre et fait preuve d'une humilité rare. Autour de lui, peu de monde, « juste un agent pour m'aider dans l'organisation et les contrats ». « Je travaille tous mes numéros chez moi dans mon bureau et je les teste auprès de ma famille. Je tiens à ma liberté. »

En 2027, Antonio Le magicien repartira en tournée avec un nouveau spectacle. Nul doute qu'il y démontrera de nouveau son incroyable talent.


Biographie

  • 1973 : naissance à Issy-les-­Moulineaux (Hauts-de-Seine).
  • 1993 : débute la magie.
  • 2016 : gagnant de La France a un incroyable talent.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité