Aller au contenu principal

Portrait
Antonio, le magicien à l'incroyable talent

Gagnant de l'émission La France a un incroyable talent sur M6 en 2016, Antonio Le magicien poursuit depuis une carrière qu'il n'avait jamais osé imaginer.

© M.G./Horizons

Il fait partie de ceux dont on dit qu'ils ont une bonne étoile. De coïncidences en opportunités, à force de travail acharné, Antonio Le magicien est devenu l'un des plus grands professionnels de ce monde. Gagnant de l'émission La France a un incroyable talent sur M6 en 2016, il parcourt depuis la France et même le monde entier (Canada, États-Unis, Japon, Suisse…) avec des numéros qui mêlent subtilement magie et mentalisme, et laissent à coup sûr bouche bée un auditoire captivé.

Rien, pourtant, ne le prédestinait à une telle carrière. À 20 ans, lui se rêvait footballeur, repéré dans son club par le PSG. Un destin rapidement balayé par une blessure qui l'immobilise de longs mois à son domicile d'Issy-les-­Moulineaux (Hauts-de-Seine). C'est à ce moment-là qu'Antonio découvre la magie : « En bas de chez moi, il y avait un gars qui faisait de la magie et qui donnait des cours. Je m'ennuyais alors je suis descendu voir, et j'ai immédiatement accroché ». Le « gars » en question n'est autre que Bebel, un maître de la cartomagie auprès de qui il apprend alors les techniques les plus redoutables. « Je n'ai jamais été un crack à l'école, mon destin c'était plutôt chauffeur-livreur, lance-t-il ironique. À partir de ce moment-là, j'ai trouvé ma voie, je bosse comme un fou. J'enchaîne les petits boulots la journée, je m'entraîne deux à trois heures par jour et je fais mes spectacles le soir. J'ai ouvert toutes les portes ».

Repéré par des producteurs, il débarque progressivement dans les médias. France 5 sur C à vous, NRJ12 avec Cauet… Antonio rêve du Plus grand cabaret du monde sur France 2. Mais là encore, le destin en décide autrement et le propulse plutôt sur M6 « dans une émission à laquelle je n'avais pas spécialement envie de participer et pour laquelle je ne croyais pas en mes chances », sourit-il. Sitôt la victoire en poche, c'est la déferlante. Interviews, émissions télé, demandes pour des spectacles… Les sollicitations s'enchaînent et la carrière d'Antonio Le magicien décolle.

À ses numéros de magie, il ajoute le mentalisme qu'il découvre à travers le talent de Gary Kurtz. « Je suis 100 % autodidacte dans ce domaine, précise-t-il. Je me suis fait tout seul, j'ai fabriqué un personnage déconneur. J'aime les gens. Ce qui m'anime avant tout, c'est leur donner le sourire et qu'ils passent un bon moment ». Depuis, il apparaît régulièrement sur TF1 auprès d'Arthur dans l'émission Vendredi tout est permis.

Malgré ce parcours impressionnant, ce fils d'immigré espagnol n'oublie pas d'où il vient. Au milieu du show-biz, il garde les pieds sur terre et fait preuve d'une humilité rare. Autour de lui, peu de monde, « juste un agent pour m'aider dans l'organisation et les contrats ». « Je travaille tous mes numéros chez moi dans mon bureau et je les teste auprès de ma famille. Je tiens à ma liberté. »

En 2027, Antonio Le magicien repartira en tournée avec un nouveau spectacle. Nul doute qu'il y démontrera de nouveau son incroyable talent.


Biographie

  • 1973 : naissance à Issy-les-­Moulineaux (Hauts-de-Seine).
  • 1993 : débute la magie.
  • 2016 : gagnant de La France a un incroyable talent.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité