Aller au contenu principal

Solidarité
Appel aux dons de pommes de terre et autres produits frais

L'association Solaal Centre-Val de Loire appelle aux dons de produits alimentaires pour faire face à l'afflux de demandes dans les associations d'aide alimentaire.

En 2023, le nombre de personnes accueillies dans les associations d’aide alimentaire françaises a augmenté jusqu’à 40 % dans certaines régions. En plus de cette hausse de la fréquentation, les associations d’aide alimentaire doivent aussi gérer la hausse des coûts dus à l’inflation ainsi que la baisse des dons. Aujourd’hui les associations d’aide alimentaire sont notamment à la recherche de pommes de terre, de fruits et légumes et de produits laitiers et carnés.

Producteurs agricoles, grossistes, maraîchers et entreprises agroalimentaires, vous souhaitez donner vos produits à une association ? Contactez Solaal Centre-Val de Loire, l’association qui organise gratuitement votre don vers les associations d’aide alimentaire habilitées. Solaal propose votre don aux associations proches de vous, organise le retrait des produits et se charge du suivi de vos conditionnements et des attestations de don. Ces attestations vous permettent de profiter d’une réduction d’impôt de 60 % du coût de revient.

Vous souhaitez aider les associations d’aide alimentaire mais avez un doute sur la possibilité de donner vos produits ? Solaal Centre-Val de Loire répond à vos questions par téléphone au 07.64.35.80.99 ou par mail à dons.centrevaldeloire@solaal.org.

+ d'infos :

Suivez les actualités de l’association Solaal Centre-Val de Loire sur ses réseaux sociaux Linkedin, Facebook et Twitter .

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité