Aller au contenu principal

Solidarité
Appel aux dons de pommes de terre et autres produits frais

L'association Solaal Centre-Val de Loire appelle aux dons de produits alimentaires pour faire face à l'afflux de demandes dans les associations d'aide alimentaire.

En 2023, le nombre de personnes accueillies dans les associations d’aide alimentaire françaises a augmenté jusqu’à 40 % dans certaines régions. En plus de cette hausse de la fréquentation, les associations d’aide alimentaire doivent aussi gérer la hausse des coûts dus à l’inflation ainsi que la baisse des dons. Aujourd’hui les associations d’aide alimentaire sont notamment à la recherche de pommes de terre, de fruits et légumes et de produits laitiers et carnés.

Producteurs agricoles, grossistes, maraîchers et entreprises agroalimentaires, vous souhaitez donner vos produits à une association ? Contactez Solaal Centre-Val de Loire, l’association qui organise gratuitement votre don vers les associations d’aide alimentaire habilitées. Solaal propose votre don aux associations proches de vous, organise le retrait des produits et se charge du suivi de vos conditionnements et des attestations de don. Ces attestations vous permettent de profiter d’une réduction d’impôt de 60 % du coût de revient.

Vous souhaitez aider les associations d’aide alimentaire mais avez un doute sur la possibilité de donner vos produits ? Solaal Centre-Val de Loire répond à vos questions par téléphone au 07.64.35.80.99 ou par mail à dons.centrevaldeloire@solaal.org.

+ d'infos :

Suivez les actualités de l’association Solaal Centre-Val de Loire sur ses réseaux sociaux Linkedin, Facebook et Twitter .

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité