Aller au contenu principal

Appel à mobilisation !

Après un an de purgatoire, JA et FDSEA disent « Stop au stalinisme réglementaire et au libéralisme commercial ».

© FDSEA - JA

Sans attendre les EGA, les agriculteurs français se sont toujours attachés à produire une alimentation de qualité pour répondre aux attentes des consommateurs. Le gouvernement, ignorant nos efforts, multiplie les attaques à notre encontre. Il refuse le dialogue et enchaine les promesses non tenues.
Depuis l’élection du président de la République, nous avons tenté de lui faire entendre nos propositions de façon pragmatique. Emmené par Eric Thirouin, nous avons révolutionné notre approche des problématiques sociétales de l’agriculture. Malgré son travail, que nous saluons et soutenons, le gouvernement nous a opposé une fin de non recevoir. Les incohérences entre les exigences imposées à la production nationale et les accords commerciaux passés sont inacceptables.


Stop au double discours !
Les lignes rouges sont aujourd’hui largement franchies ! Nous dénonçons l’absence d’un vrai projet agricole. Les normes environnementales, sociales et sanitaires doivent être harmonisées dès 2020 à l’échelle de l’union européenne. Et surtout, nous devons purement et simplement interdire l’importation de tous les produits ne respectant pas ce cahier des charges européen.
Comment accepter l’interdiction du glyphosate en interculture lorsque l’on importe du soja OGM qui a subi des traitements directs ? Comment peut-on approuver l’importation d’huile de palme asiatique pour remplacer notre colza dans les bio-carburants ? Ce n’est pas seulement notre métier qui est attaqué, c’est toute la ruralité qui est méprisée, c’est l’alimentation des Français qui est bradé, c’est l’environnement qui est sacrifié !!!
Il faut donc agir vite et efficacement. C’est pourquoi, JA et FNSEA ont décidé d’une grande action nationale. Un mot d’ordre plus précis vous sera transmis rapidement. L’action s’articule autour de blocages de raffineries et de dépôts de carburants, symboles de ces importations déloyales. Nous comptons sur vous ! Mobilisons nous pour dire à Macron : « STOP au stalinisme réglementaire, STOP au libéralisme commercial ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité