Aller au contenu principal

Appel à mobilisation !

Après un an de purgatoire, JA et FDSEA disent « Stop au stalinisme réglementaire et au libéralisme commercial ».

© FDSEA - JA

Sans attendre les EGA, les agriculteurs français se sont toujours attachés à produire une alimentation de qualité pour répondre aux attentes des consommateurs. Le gouvernement, ignorant nos efforts, multiplie les attaques à notre encontre. Il refuse le dialogue et enchaine les promesses non tenues.
Depuis l’élection du président de la République, nous avons tenté de lui faire entendre nos propositions de façon pragmatique. Emmené par Eric Thirouin, nous avons révolutionné notre approche des problématiques sociétales de l’agriculture. Malgré son travail, que nous saluons et soutenons, le gouvernement nous a opposé une fin de non recevoir. Les incohérences entre les exigences imposées à la production nationale et les accords commerciaux passés sont inacceptables.


Stop au double discours !
Les lignes rouges sont aujourd’hui largement franchies ! Nous dénonçons l’absence d’un vrai projet agricole. Les normes environnementales, sociales et sanitaires doivent être harmonisées dès 2020 à l’échelle de l’union européenne. Et surtout, nous devons purement et simplement interdire l’importation de tous les produits ne respectant pas ce cahier des charges européen.
Comment accepter l’interdiction du glyphosate en interculture lorsque l’on importe du soja OGM qui a subi des traitements directs ? Comment peut-on approuver l’importation d’huile de palme asiatique pour remplacer notre colza dans les bio-carburants ? Ce n’est pas seulement notre métier qui est attaqué, c’est toute la ruralité qui est méprisée, c’est l’alimentation des Français qui est bradé, c’est l’environnement qui est sacrifié !!!
Il faut donc agir vite et efficacement. C’est pourquoi, JA et FNSEA ont décidé d’une grande action nationale. Un mot d’ordre plus précis vous sera transmis rapidement. L’action s’articule autour de blocages de raffineries et de dépôts de carburants, symboles de ces importations déloyales. Nous comptons sur vous ! Mobilisons nous pour dire à Macron : « STOP au stalinisme réglementaire, STOP au libéralisme commercial ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité