Aller au contenu principal

Appel pour un plan Ecophyto pragmatique : une première !

Près de 15 000 responsables agricoles ont déjà signé l’appel adressé par le CAF* au Premier ministre et nous en sommes fiers.

En effet, si les paysans ont fait, font et feront des efforts pour l’environnement, il n’en reste pas moins qu’ils doivent conserver des moyens de production efficients.

Cette mobilisation montre combien le ton monte et les campagnes sont exaspérées. La consultation publique sur le projet de plan Ecophyto II s’achevant la semaine prochaine, nous attendons une réponse pragmatique du Premier ministre. Nos demandes sont légitimes, elles relèvent du bon sens paysan, et non pas d’une quelconque idéologie.

*CAF = Conseil de l’Agriculture Française

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité